Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le football se développe au lycée La Mennais

Ploërmel Communauté

Publié le 26 septembre 2020

Ploërmel. Le football se développe au lycée La Mennais

Créée à la rentrée 2019 2020 au Lycée La Mennais avec uniquement des élèves de seconde, la section football continue sa progression cette année en regroupant des élèves de seconde et de 1ère. Un groupe de 27 élèves (toutes filières confondues) se retrouve le mardi et le vendredi après-midi pour participer à des séances menées par Cyrille Martin, professeur EPS au lycée et titulaire du BEF Football et Antoine Gandin, éducateur diplômé au Ploërmel FC. Ainsi, chaque jeune peut s’entrainer quatre fois par semaine. L’utilisation prochaine du terrain synthétique et la possibilité de travailler par groupes de niveaux permettront d’accélérer la progression technique et tactique de chaque jeune. L’emploi du temps des élèves a été réalisé en fonction des séances et des entrainements en club afin de ne pas surcharger les semaines. Des séances théoriques avec des professionnels extérieurs sont prévues sur la nutrition, la formation pour devenir éducateur, l’arbitrage….

« On accompagne les jeunes en associant le domaine sportif et scolaire qui sont en interactions permanentes. Cela permet de voir les élèves dans un autre contexte, souvent positif et favorable pour eux » souligne Cyrille Martin. « En obtenant cette année le label Section sportive football par la ligue de Bretagne de Football, nous prévoyons de l’ouvrir aux élèves de Terminale à la rentrée prochaine, ce qui fera un cursus complet sur les trois années de lycée. Cette section en partenariat avec le PFC est un atout pour les jeunes footballeurs du pays de Ploermel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires