Ploërmel. Un coup de neuf pour la boite à livres

En juillet, la Boite à Livres de la place Jean-Paul II, a fêté sa 1ère année et un petit relookage s’imposait. Initiée par l’association Polen, pour un développement écologique, solidaire, durable et local, elle est basée sur le partage, la gratuité, le recyclage, la transmission… puisque le principe est de « faire voyager les livres » sans aucune notion d’argent. “On prend 1 ou 2 livres, on en dépose , sachant qu’on peut prendre sans déposer et inversement ou encore déposer dans une autre Boite à livres (ou Bibliothèques de rue). Nous invitons tous les citoyens à faire vivre cette idée et, pourquoi pas, à installer une caisse à livres dans leurs lieux de vie (commerces, par exemple…)”, indique l’association.

Assemblée générale le 9 octobre:

L’association Polen tiendra son assemblée générale le vendredi 9 octobre à partir de 19 heures dans la grande salle de la salle des fêtes de Ploërmel et invite chaleureusement toutes celles et ceux qui le souhaitent à y participer avec la rigueur des contraintes sanitaires en cours : masque obligatoire et distanciation.


'Ploërmel. Un coup de neuf pour la boite à livres' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.