Carentoir. A la Ferme du monde, Polen essaime

La traditionnelle Foire aux animaux et le village végétal organisés par la Ferme du Monde de Carentoir ont attiré des visiteurs ce dimanche 13 septembre. Ces manifestations se déroulaient dans un contexte très particulier compte tenu de la crise sanitaire. Outre l’obligation de porter le masque, les entrées étaient filtrées pour que la circulation tant sur la foire aux animaux que sur le village végétal soient fluides et sans attroupements…

Poules, coqs, moutons, chèvres naines, lamas… Des acheteurs étaient venus parfois de très loin acheter ces animaux, nés cette année à la Ferme du Monde. Sur le village végétal on notait la présence pour la première fois de l’association ploërmelaise de protection de l’environnement, Polen. Celle-ci présentait des démonstrations de compostage, de paillage et autres techniques de jardinage ainsi que ses différentes activités comme par exemple ses ateliers cuisines, apiculture, jardin partagé, tous partageant la même volonté d’assurer un “développement écologique, durable, local et solidaire sur le Pays de Ploërmel”.

Polen voudrait s’étendre à La Gacilly

Mais pour l’association Polen, cette présence à la Ferme du monde à Carentoir avait certes pour objectif de montrer son savoir-faire, mais aussi d’envoyer un message aux habitants du secteur de La Gacilly-Carentoir. “Nous souhaitons étendre nos activités notamment sur le secteur de La Gacilly-Carentoir. Il nous parait difficile de proposer des adhésions à des citoyens de ce territoire pour venir participer à nos activités sur Ploërmel. Nous aimerions plutôt qu’une association se crée sur ce secteur à laquelle nous apporterions notre soutien le temps nécessaire pour qu’elle s’installe durablement…”, explique Viviane Gautier de l’association Polen.

Alors, si vous habitez sur ce secteur géographique et êtes prêts à vous engager dans la création d’une association partageant les mêmes valeurs que Polen, n’hésitez pas à prendre contact avec Polen, vous serez bien accueillis.

La foire aux animaux et le village végétal sont ouverts ce dimanche jusqu’à 17 heures (voir le détail en cliquant ici)

Contacts:

association Polen: site internet

Mail: contact@polen.asso.fr

tel: 06.38.41.90.73.


'Carentoir. A la Ferme du monde, Polen essaime' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.