Mauron. Brézéo lance sa 4è antenne locale

 

Mauron, le 8 septembre 2020. Les référents porteurs du projet de création de l’antenne de Mauron se sont retrouvés autour du président de Brézéo, Stéphane Boullet à l’entreprise Briero.

Brézéo, le groupement d’entrepreneurs du Pays de Ploërmel continue de tisser sa toile avec la création d’une antenne sur le secteur de Mauron. Cette stratégie d’essaimage a commencé en 2016, lorsque sous l’impulsion de son président d’alors Eric Lerognon, le club d’entreprise du Pays de Ploërmel (CEPP) engage une réflexion de fond sur son développement. Une réflexion qui débouche sur un changement de nom et sur une volonté de se démarquer d’une image trop “ploermelaise” pour s’étendre sur un bassin économique cohérent. Parallèlement, les élus et les chefs d’entreprises du secteur de Malestroit souhaitaient la création d’une structure de proximité. Brézéo leur a proposé de rejoindre cette structure “centrale” et de bénéficier de son expérience tout en donnant naissance à une entité locale pouvant ainsi organiser des animations spécifiques. Le club des entrepreneurs de l’Oust, antenne locale de Brézéo était né. L’année suivante, l’antenne de Josselin était à son tour crée. Et la tendance se poursuivait avec la mise en place d’Innov’en Ploërmel, en 2018, preuve de ce besoin de proximité que cultive Stéphane Boullet, le président actuel de Brézéo. Cette organisation en étoile avec une entité mère et plusieurs ramifications locales a donné la preuve de son efficacité au point que Brézéo a crée une commission “Antennes” dont Jean-Yves Gauthier est responsable.

“Les antennes ont vraiment fait évoluer le club. Depuis leur mise en place, nous avons quasiment doublé notre nombre d’adhérents (de 120 en 2015 à 230 en 2020). Elles ont joué un grand rôle pour accroître la notoriété de Brézéo, car elles touchent au plus près les entreprises. Les animations, délocalisées, répondent aux attentes des entrepreneurs. Les membres du réseau peuvent participer à tous les événements s’ils le souhaitent, peu importe l’antenne à laquelle ils sont rattachés. Cela donne au club une présence toute l’année, sur tout le territoire. Enfin, chaque antenne ayant son bureau, cela permet une implication plus grande d’un plus grand nombre d’adhérents”, analyse Jean-Yves Gauthier.

C’est donc la 4è antenne qui voit le jour à Mauron. Brézéo est déjà venu à la rencontre des entrepreneurs de ce secteur géographiqe début juillet. In groupe de chefs d’entreprises a décidé de s’investir pour mettre en place la nouvelle structure. Ces référents -Bertrand Briéro (entreprise Briero, Mauron), Philippe Bocel et Amanda Le Scanvic (STO d’Armor, Mauron), Cédric Marcadé (Établissements Marcadé, Évriguet) et Christophe Chesnais (Essentiel Parquet, Néant-sur-Yvel)- se sont retrouvés ce mardi dans les locaux de l’entreprises Briero en compagnie de Stéphane Boullet et Jean-Yves Gauthier pour préparer le lancement officiel de l’antenne. Celui-ci est prévu le jeudi 15 octobre prochain lors d’une réunion à laquelle sont invités les 170 entrepreneurs du secteur de Mauron qui recouvre le territoire de l’ex-communauté de communes de Mauron, élargi à une partie du secteur de la Trinité-Porhoët.

Mais déjà, Jean-Yves Gauthier a le regard porté vers l’avenir. “Nous pouvons d’ores et déjà dire que nous discutons avec certaines entreprises de Beignon, autrefois réunies dans le CEPAC. La discussion est amorcée. Nous sommes aussi ouverts à accueillir Guer, par exemple”, indique-t-il. Mais cette évolution ne se fera pas avant fin 2021, début 2022. Car, Brézéo ne veut pas s’éparpiller et d’abord consacrer toute son énergie au développement de la nouvelle antenne.

Lancement le 15 octobre 2020 à Mauron

La soirée de lancement et réunion de présentation aura lieu le jeudi 15 octobre 2020 à 18h30 au Centre Culturel de Mauron. Toutes les entreprises du secteur de Mauron sont invitées à cet événement, au cours duquel Brézéo et son projet d’antenne seront présentés officiellement.
Les entreprises souhaitant rejoindre BRÉZEO pourront participer librement à la vie du club jusqu’à fin décembre 2020, puis bénéficier d’un tarif préférentiel d’adhésion de 50 € (soit le droit d’entrée de la première année) pour toute l’année 2021, pour mieux découvrir le réseau et ses actions.


'Mauron. Brézéo lance sa 4è antenne locale' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.