Accueil / Ploërmel Communauté / Mauron. Auto-cross : c’est parti pour le championnat de France

Ploërmel Communauté

Publié le 14 avril 2017

Mauron. Auto-cross : c’est parti pour le championnat de France

Le circuit Marcel Moulineuf se prépare à accueillir le championnat de France d’auto-cross ce week-end. Les premières épreuves, c’est pour demain samedi, mais dès ce vendredi matin, le parc avait des airs de compétition. Tandis que les 350 bénévoles s’activaient à leurs postes pour mettre la dernère touche aux préparatifs, une longue file de camions, remorques, campings-cars se formait à l’entrée du parking des pilotes.

Cette veille de compétition est en effet un moment important, voire crucial, puisque les pilotes doivent passer les divers contrôles qui une fois validés leur permettront de participer au championnat. Mauron est en effet l’épreuve d’ouverture de ce championnat qui compte dix rendez-vous jusqu’à l’automne. Bien sur l’élite nationale et même européenne sera au départ, parmi les 270 concurrents mais les spectateurs suivront avec attention le comportement des pilotes locaux du club de Mauron. En super Buggy il y aura notamment Christophe Perrichot, mais aussi Valéry Moulineuf, vainqueur de l’édition 2016, en super sprint, David Meat tentera lui-aussi de récidiver après sa victoire l’an passé. Il aura à ses côtés Bastien Crepeau.

Pratique :

Samedi 15 avril (entrée gratuite):

Essais chronométrés : 8 à 11 heures

Briefing pilotes : 11 h 30

Manches qualificatives A et B : 13 à 19 h 30

Dimanche 16 avril :

Manches qualificatives C : 8 h 30 – 12 heures

Demi-finales et finales : 13 h 15 à 18 h 30

restauration sur place pendant les deux jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires