Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / coronavirus / COVID-19. Elève positif à Pontivy: pas de fermeture administrative

coronavirus

Publié le 3 septembre 2020

COVID-19. Elève positif à Pontivy: pas de fermeture administrative

la préfecture du Morbihan communique:

« Hier, mercredi 2 septembre, un enfant de CE1, scolarisé à l’école Albert Camus de Pontivy, a été dépisté positif à la COVID-19.

Suite à l’enquête conduite par les services de l’Education nationale, l’ensemble des 25 autres élèves de la classe ainsi que leur enseignant ont été identifiés comme étant contact à risque élevé. Conformément aux procédures sanitaires en vigueur, l’ensemble des élèves et leur professeur ont été placés à l’isolement pendant 14 jours afin de prévenir tout risque de contagion.

La préfecture rappelle que seul le préfet est habilité à fermer tout ou partie d’un établissement scolaire suite à un cas de COVID-19, et ce après avis de la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé Bretagne et de la direction des services départementaux de l’Education nationale du Morbihan, et en lien étroit avec les collectivités. Dans ce cas précis, aucune fermeture administrative n’a été prise, cette mesure n’étant pas nécessaire, la classe ne fonctionnant plus de facto.

La collectivité assurera la désinfection des locaux afin de préparer le retour prochain des élèves comme de leur enseignant dans l’établissement scolaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires