Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit. Les lauréats du vidéo clip challenge

Pays de Malestroit

Publié le 31 août 2020

Malestroit. Les lauréats du vidéo clip challenge

 

C’est à l’Armoric Cinéma que la municipalité de Malestroit a donné rendez-vous le samedi 29 août aux 26 associations locales ayant déposé un dossier dans le cadre du Vidéo Clip Challenge. Suite à la crise sanitaire qui affecte encore le bon fonctionnement des diverses associations culturelles, sportives ou autres, Yannis Le Brun, adjoint à la culture et Carole Blanco-Hercelin, adjointe au sport et finances au sein du conseil municipal ont porté ce projet par des mesures exceptionnelles en mettant sur la table 5200 euros à répartir entre chacune des associations engagées dans ce concours. Pour cela, chaque association devait réaliser un clip vidéo d’une durée maximale de 1 minute et trente secondes avec pour objectif de mettre en avant leurs propres activités. Invité d’honneur à cette cérémonie en tant que parrain et président du jury, Jean-François Méaudre qui n’est autre que le président du Comité Départemental Olympique et Sportif a particulièrement apprécié la grande qualité des clips qui ont été visionnés au cinéma durant 40 minutes.

Puis venait l’heure des récompenses où trois catégories étaient différenciées. A commencer par la culture où le premier prix était décerné à l’Harmonie Saint-Marc, devant le Bagad Aùel Douar.
Coté sportif, c’est la GO Danse qui s’est distinguée devant le club de Canoë-Kayak.

Enfin Le Collec’thon Malestroit et l’association des AFN ont à leur tour été invitées à recevoir les honneurs du public dans la dernière catégorie dite « Autre ».

Toutes ces vidéos seront prochainement visibles sur la page Facebook de la Ville de Malestroit, mais aussi lors du prochain Forum des associations programmé au samedi 5 septembre de 10h à 17h.

Tags :

5 commentaires "Malestroit. Les lauréats du vidéo clip challenge"

  1. Espérons qu’il n’y a pas eu de favoritisme en faveur de l’association collecthon de la part de la mairie et du jury.
    Association tout à fait respectable, avec un joli objectif, un président volontaire et dynamique et une sympathique équipe ….mais aussi proche, très proche de l’équipe majoritaire à la mairie.
    La vice responsable du jury étant Mme Hercelin, elue et épouse du président de collecthon.
    On suppose que tout est clair et net mais la question peut se poser.
    En tout cas respect à cette asso qui bosse pour le Téléthon.

  2. Bonjour Mr Laurentin,

    Qui se cache sous ce pseudo, où il est toujours plus facile de critiquer et commenter qu’à « visage découvert » !

    Passons !!

    Je suis Janick Hercelin, co-président de l’association Collect’hon (Malestroit), qui a pris la suite du comité local du Téléthon qui existait avant, sous l’égide de Christian Pongérard, et bien d’autres avant lui, et qui ont fait plein de belles choses avant nous.

    Concernant votre commentaire, sommes toute pas méchant et même valorisant concernant notre association, mais qui laisse entendre tout de même qu’un éventuel favoritisme aurait peut-être pu avoir lieu (au conditionnel) entre le jury du Vidéo Challenge et notre association.

    Oui, je suis le (co)-président de l’association Collect’hon.
    Oui, mon épouse est élue à Malestroit et aussi dans le jury de cette « cérémonie » dédiée aux associations Malestroyennes.

    Mais pourquoi cherchez-vous des poux dans la tête alors qu’il n’y en a aucun ? C’est avec ce type de commentaire que tout s’envenime et que chacun y va de son gentil petit message, et çà, les gens adorent, surtout quant cela touche Malestroit.
    Ailleurs, non… mais sur Malestroit, quel plaisir d’argumenter et surenchérir à chaque fois !!

    Concernant cette remise de trophée, très bien fait par un artisan malestroyen, je peux vous dire que, personnellement, je n’étais pas informé de ce résultat. J’avais demandé à mon épouse, élue et membre du jury, de ne pas voter pour nous (Collecthon) et de ne pas me donner les résultats avant. Ce qui a été fait.
    Ils étaient 5 dans le jury dont 4 extérieurs à Malestroit et qui ne connaissaient pas les associations malestroyennes.
    Lors de cette remise, j’ai demandé à mon co-président de recevoir ce trophée et d’apparaître sur les photos, ce qu’il a fait, et ceci afin de ne pas alimenter toute supputation… mais on y a pas échappé.

    Concernant le fait que notre association est proche ou pas de la majorité actuelle, ceci n’a aucun sens. La mairie de Malestroit aide et soutient le Téléthon en matériel et financièrement, comme toute association, depuis bien plus longtemps que 2014. Les équipes d’avant le faisaient aussi très bien, on a toujours pu compter sur le soutient de la ville, quelques soit les équipes en place.
    Il ne faut pas tout mélanger et dire n’importe quoi !!

    Grâce à nos actions qui évoluent depuis quelques années, au soutient de la ville et aux citoyens/visiteurs/donateurs/bénévoles, la collecter en faveur de l’AFM augmente chaque année, nous avons remis entres autres près de 9000 € début 2019.
    Cette année sera bien plus calme, Covid 19 oblige.

    Merci donc, pseudo Mr Laurentin, de ne pas mettre de commentaires laissant entendre QUE !!!…??? alors que vous n’avez aucune information et que vous faîtes des suppositions.

    Cordialement

    Mr Hercelin Janick
    Co-Président de Collecthon.

    1. Bonjour à tous,
      Plus spectateur qu’acteur de la vie locale du fait d’une activité professionnelle dans un autre canton, je n’en reste pas moins contribuable et attentif aux échos de la commune et c’est avec regret que l’on constate le clivage causé dans la population par les dernières élections. Souhaitons donc que les futurs conseils municipaux se déroulent de manière apaisée et constructive et il en va de la responsabilité des deux parties, mais peut-on surtout espérer que les éternels délateurs de ce site (citoyen,dan, à 7 voix et autres pseudos….) osent avancer à visage découvert, assument leur position et leurs fautes de français qui attisent la flamme de la discorde. Nous avons heureusement la liberté de pensée mais les différentes remarques enflammées viennent souvent ternir le travail journalistique de Mr Guitton
      Je souhaite comme tous des informations claires sur la vie municipale, des rues propres et un civisme respecté et il en va à chacun d’apporter remarques ou réflexions de manière constructive et surtout en toute franchise.
      Pour avoir régulièrement oeuvré au niveau associatif , je sais pertinemment que le consensus est difficile à obtenir et que les coups bas sont les plus faciles à porter.
      J’espère malgré tout, que ma réflexion permettra une prise de conscience de notre chance collective de vivre dans un endroit loin d’être désagréable ,qui pourrait comme partout être encore amélioré, mais qui mérite un climat social plus doux.
      Bas les masques!
      Au plaisir d’échanger
      Christophe GRUEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires