Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Saint-Abraham. La voiture et ses voleurs retrouvés

Faits divers

Publié le 22 août 2020

Saint-Abraham. La voiture et ses voleurs retrouvés

C’est un risque que l’on sous-évalue sans doute trop souvent dans les petites communes rurales, celui d’être pris pour cible par des malfaiteurs. Pourtant régulièrement des cambriolages sont commis même en plein jour dans ces petites communes. C’est ce qui s’est passé à Saint-Abraham où des délinquants ont dérobé, vendredi, une voiture dans le garage d’un habitant, comme l’indique Gaëlle Berthevas, le maire de Saint-Abraham sur sa page Facebook. Elle en profite pour appeler ses administrés « à la vigilance ». un appel d’autant plus justifié qu’il y a quelques mois, des cambriolages avaient déjà été commis à Sain-Abraham. Cette fois, l’affaire se termine bien puisque selon Gaëlle Berthevas, les gendarmes de Ploërmel ont rondement mené l’enquête qui leur a permis d’interpeller les auteurs de ce vol de voiture. C’est donc l’autre leçon à retenir de cette affaire-notamment pour les malfaiteurs qui se croiraient plus ‘tranquilles » pour agir dans une petite commune: les gendarmes mènent avec la même diligence toutes les enquêtes sur l’ensemble du territoire qu’ils protègent.

La commune de Saint-Abraham prend les problèmes de sécurité quotidienne très au sérieux depuis longtemps. Le maire a notamment signé une convention de participation citoyenne avec la gendarmerie et la préfecture en juin 2019. Ce dispositif met en place un réseau de vigilance animé par les citoyens pour détecter les évènement inhabituels dans leurs quartiers et alerter ci nécessaire les autorités et notamment les forces de l’ordre. On ignore si ce dispositif  a joué un rôle dans la résolution de cette dernière affaire, mais celle-ci montre le bien-fondé de la mise en place d’un tel réseau même dans une commune de quelques centaines d’habitants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires