Saint-Abraham. Chiot abandonné: la piste de la voiturette rouge

La découverte par un habitant de Saint-Abraham d’un chiot jeté par la fenêtre d’une voiture suscite colère et indignation. Maire de Saint-Abraham, Gaëlle Berthevas a déposé plainte à la gendarmerie tandis qu’un vaste élan de solidarité s’installe pour sauver le chiot qui venait de naître. Le geste ignoble de l’automobiliste a été commis sous les yeux d’un habitant de la rue du Stade qui taillait sa haie. Il a vu une femme jeter le chiot par la fenêtre de son véhicule. Il
l’a récupéré et le nourrit au biberon depuis. Sur la page Facebook de la commune, Gaëlle Berthevas a annoncé qu’elle avait déposé plainte auprès de la gendarmerie. Indignée, elle rappelle que « un acte d’abandon d’animal et/ou de maltraitance est un acte puni par la Loi pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d’amende ».

Depuis des internautes se sont manifestés pour dire qu’ils étaient prêts à accueillir le petit animal. La propriétaire d’une chienne encore allaitante après avoir eu des petits, se déclare prête à prendre le relais pour nourrir le chiot abandonné. Une aide qu’elle avait déjà apportée au printemps lorsqu’elle avait découvert deux chiots également abandonnés et qu’elle avait ainsi pu secourir.

Car ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement se produit à Saint-Abraham et certains se demandent si l’automobiliste qui a abandonné le chiot mercredi n’est pas une habituée de ce genre de geste ignoble. Mercredi toujours, un autre chiot mort a été retrouvé dans la même à quelques centaines de mètres du survivant. De là à penser que l’automobiliste a jeté plusieurs chiots au cours de son macabre périple, il n’y a qu’un pas que beaucoup n’hésitent pas à franchir. Car, autre phénomène troublant, dans la même rue, un autre chiot abandonné avait été retrouvé au mois de mai et avait déjà pu être sauvé grâce à la mobilisation des témoins. Une coïncidence qui interpelle et qui incite à penser que l’auteur(e) des faits -qui selon Gaëlle Berthevas ne serait pas un habitant de la commune- n’habite pas très loin.

D’autant que, si le numéro de la voiture n’a pas pu être relevé, elle est assez facilement identifiable. Il s’agirait selon nos informations, d’une voiturette  de couleur rouge dont le rayon de déplacement est donc assez limité. Des éléments qui pourraient inquiéter le ou la suspect(e) et à tout le moins, l’inciter à mettre un terme à ces agissements barbares.


'Saint-Abraham. Chiot abandonné: la piste de la voiturette rouge' a 1 commentaire

  1. 22 novembre 2019 @ 9 h 21 min Nimitz

    Elle ne devrait pas être difficile à trouver et il est certain qu’elle n’habite pas très loin.
    Il faudrait également lui retirer sa chienne qu’elle n’a pas fait stériliser.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.