Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Concoret. Le parcours d’art vandalisé

Faits divers

Publié le 13 août 2020

Concoret. Le parcours d’art vandalisé

Le Parcours d’art sur le Chemin Buissonnier à Concoret a été vandalisé ce week-end. C’est la deuxième fois en quelques semaines que le site est la cible de vandales. Il y a quelques semaines les salamandres avaient été volées. Une série d’actes de malveillance qui intervient pour la première fois depuis 2016. Dans un communiqué diffusé ce jeudi après-midi, l’équipe du CPIE forêt de Brocéliande exprime sa colère et son amertume après ces nouvelles dégradations.

« Des œuvres réalisées par des artistes locaux ainsi qu’une partie de l’exposition photo ont été saccagées, entre vendredi 7 et dimanche 9 août. Le week-end dernier, une partie des œuvres et de l’exposition photo installées autour de l’étang et du ruisseau de Concoret ont été abîmées, voire détruites.
La moitié des photos des vainqueurs du concours « eau, vie et changement », imprimées en grand format et posées sur des poteaux en bois, ont été arrachées et jetées dans l’étang ou le fossé.
Le plan du site ainsi que la boîte avec les livrets de présentation du projet et des œuvres ont subi le même sort.
Enfin, deux œuvres de Vanessa Belleperche et Jérôme Weigand, installées depuis 2018 et 2019, ont été en partie détruites.
Suite à cette constatation lundi 10 août, une plainte a été déposée.
Après la disparition des salamandres il y a un mois, cela fait beaucoup pour un projet d’art environnemental local, installé dans l’optique de profiter au plus grand nombre.
Nous sommes à la fois en colère mais aussi tristes et déçus pour les personnes qui se sont investies dans le projet et qui voient leur travail dévalorisé.
Les photos et éléments pas trop abîmés ont été récupérés. Nous allons réinstaller une partie des éléments détruits et espérons remettre l’exposition photo, que ce soit à sa place ou ailleurs sur la commune.
Le parcours d’art est toujours visible sur Concoret, entre le ruisseau d’Isaugouët et le lavoir, en visite libre. Vous pouvez aussi toujours télécharger le livret explicatif des œuvres. »

Tags :

1 commentaire "Concoret. Le parcours d’art vandalisé"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires