
Concoret. Innondations : des habitants relogés
Comme nous l’avons déjà écrit, il a beaucoup plu ces dernières heures en Bretagne et…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 17 février 2017
C’est une promesse qu’elle avait faites au maire de Concoret, Ronan Coignard, lors de sa visite dans la commune du Val d’Oust. Estelle Grelier, secrétaire d’Etat, chargée des collectivités territoriales, a tenu parole en venant couper le ruban inaugural de la petite école de Concoret. Celle-ci porte le nom de Taureau Bleu pour évoquer la légende du même que la secrétaire d’Etat s’est fait raconter…
Dans son discours, le maire Ronan Coignard a rappelé que les travaux de rénovation de l’école ont été entamés il y a plusieurs années et que c’est grâce aux multiples subventions perçues par la commune de plusieurs collectivités mais aussi de l’Etat que le chantier a pu être mené à bien. D’ailleurs, derrière l’environnement champêtre et poétique, cette inauguration a bien aussi été le théatre d’un discours politique, autour de la ruralité, mais aussi autour des aides financières de l’Etat et des collectivités locales.
Un échange à fleuret moucheté entre notamment Michel Pichard, vice-président du conseil départemental, Paul Molac député et conseiller régional et Estelle Grelier. Des échanges que nous avons choisi de vous faire partager en vidéo.
Comme nous l’avons déjà écrit, il a beaucoup plu ces dernières heures en Bretagne et…
Le tour Alternatiba (tour de France à vélo pour sensibiliser à la lutte contre…
Le Premier Ministre a annoncé le 12 juin 2019 la suppression totale de la taxe…
Manger plus de fruits et surtout de légumes… Le message n’est pas toujours facile à…