Ploërmel. Ils se mobilisent pour le don de sang

Les besoins en sang sont très importants en cette période estivale et les collectes se multiplient. A Ploërmel, la prochaine est prévue jeudi 13 et vendredi 14 août prochain.

L’association des donneurs de sang de Ploërmel multiplie les initiatives pour convaincre les citoyens de répondre présents à ce rendez-vous. Peu importe la canicule, ils sont sur le terrain pour aller à la rencontre des habitants. C’était encore le cas ce samedi où ils ont distribué des tracts au centre Leclerc de Ploërmel, invitant les consommateurs à consacrer un peu de leur temps pour donner leur sang.

Comme d’habitude, cette collecte se fait aussi sur rendez vous. Une procédure imposée par la crise sanitaire mais qui a donné la preuve de son efficacité puisqu’elle limite considérablement le temps d’attente. ATTENTION: il est impératif de s’inscrire en allant sur le site de l’EFS ici : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/  (il y a encore des places disponibles).

Vous pouvez également vous renseigner sur le don du sang en allant sur le site de l’EFS: https://dondesang.efs.sante.fr/

Pratique:

La prochaine collecte de sang aura lieu le jeudi 13 août et le vendredi 14 août de 14h30à 18h30 à la salle des fêtes de Ploërmel

Cette collecte se fera avec les précautions sanitaires qui s’imposent suite à l’épidémie de covid19: gel hydroalcoolique à disposition, masques.
L’entrée se fera par la porte latérale de la salle des fêtes et la sortie par la porte principal.


'Ploërmel. Ils se mobilisent pour le don de sang' a 1 commentaire

  1. 10 août 2020 @ 11 h 33 min Association donneurs de sang PLOËRMEL

    Merci pour ce très bel article, il y a toujours besoin de sang malgré la crise sanitaire.
    Un grand merci aux donneurs qui voudront bien se déplacer.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.