Malestroit. Les cyclos sur le tracé des championnats de France

Une équipe du Club Cyclo du Pays de Malestroit s’est rendue à vélo ce dimanche 9 août à la découverte du tracé des prochains Championnats de France de cyclisme programmés du 21 au 23 août à Grand-Champ. Le circuit usant et vallonné de 18,3 km que le groupe de cyclistes a emprunté est déjà balisé et les routes en grande partie revêtues d’un bitume tout récent.
La commune Grand-Champ située au coeur du territoire des Landes de Lanvaux attend donc avec impatience ce grand rendez-vous cycliste placé idéalement à une semaine du départ du Tour de France. Coté difficultés du parcours, les prétendants à la succession de Warren Barguil (Arkéa-Samsic) chez les hommes, devront passer au mieux les deux principales ascensions de 1,5 km en faux plat et celle plus sélective de 1,9 km (pourcentage moyen de 4%) située cette fois-ci à proximité de la ligne d’arrivée. Le public limité à quelques milliers de spectateurs pourra voir passer le peloton à deux reprises sur le circuit au niveau du centre bourg de Grand-Champ.

Le programme:

Contre la monde individuel le vendredi 21 août. C’est de Locminé que sera donné officiellement le coup d’envoi de ces 3 jours de compétitions. A commencer par les femmes qui auront à parcourir 28,4 km en effort solitaire et ce, dès le vendredi 21 août, suivie dans la foulée par les élites amateurs hommes et professionnels en fin d’après-midi sur la distance de 43,6 km. Les parcours du contre la montre s’achèveront tous les deux sur le site d’arrivée de Grand-Champ.

Deux épreuves le samedi 22 août avec dans la matinée le départ à 9h00 du championnat de France des hommes élites amateurs pour un total de 164,7 km (9 tours) . L’après-midi, place aux élites femmes à 13h45 pour 6 tours, soit 109,8 km.

Les pros, le dimanche 23 août. Les meilleurs cyclistes professionnels Français seront présents à Grand-Champ. A l’image des Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Julian Alaphilippe (Deceuninck- Quick Step), Arnaud Demare, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et bien entendu le tenant du titre, un certain Warren Barguil (Arkéa-Samsic). Ils devront pour cela avaler les 237,9 km sans encombre (Départ à 11h00 pour 13 tours).


'Malestroit. Les cyclos sur le tracé des championnats de France' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.