Publié le 9 août 2020
Malestroit. Les cyclos sur le tracé des championnats de France
Une équipe du Club Cyclo du Pays de Malestroit s’est rendue à vélo ce dimanche 9 août à la découverte du tracé des prochains Championnats de France de cyclisme programmés du 21 au 23 août à Grand-Champ. Le circuit usant et vallonné de 18,3 km que le groupe de cyclistes a emprunté est déjà balisé et les routes en grande partie revêtues d’un bitume tout récent.
La commune Grand-Champ située au coeur du territoire des Landes de Lanvaux attend donc avec impatience ce grand rendez-vous cycliste placé idéalement à une semaine du départ du Tour de France. Coté difficultés du parcours, les prétendants à la succession de Warren Barguil (Arkéa-Samsic) chez les hommes, devront passer au mieux les deux principales ascensions de 1,5 km en faux plat et celle plus sélective de 1,9 km (pourcentage moyen de 4%) située cette fois-ci à proximité de la ligne d’arrivée. Le public limité à quelques milliers de spectateurs pourra voir passer le peloton à deux reprises sur le circuit au niveau du centre bourg de Grand-Champ.
Le programme:
Contre la monde individuel le vendredi 21 août. C’est de Locminé que sera donné officiellement le coup d’envoi de ces 3 jours de compétitions. A commencer par les femmes qui auront à parcourir 28,4 km en effort solitaire et ce, dès le vendredi 21 août, suivie dans la foulée par les élites amateurs hommes et professionnels en fin d’après-midi sur la distance de 43,6 km. Les parcours du contre la montre s’achèveront tous les deux sur le site d’arrivée de Grand-Champ.
Deux épreuves le samedi 22 août avec dans la matinée le départ à 9h00 du championnat de France des hommes élites amateurs pour un total de 164,7 km (9 tours) . L’après-midi, place aux élites femmes à 13h45 pour 6 tours, soit 109,8 km.
Les pros, le dimanche 23 août. Les meilleurs cyclistes professionnels Français seront présents à Grand-Champ. A l’image des Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Julian Alaphilippe (Deceuninck- Quick Step), Arnaud Demare, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et bien entendu le tenant du titre, un certain Warren Barguil (Arkéa-Samsic). Ils devront pour cela avaler les 237,9 km sans encombre (Départ à 11h00 pour 13 tours).
Articles similaires
Malestroit. Entrez dans le nouveau salon du bar du Bouffay
Le bar du Bouffay situé sur la place du même nom innove. L’idée trottait dans…
Malestroit. En direct: la réunion du conseil municipal
Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Malestroit.
Malestroit. Un nouveau logo pour les boules bretonnes
Un véritable évènement pour la boule des amis de l’Oust, sans doute une des plus…
Malestroit. 2021, l’année souvenir pour Soeur Yvonne-Aimée…
2021 sera l’année anniversaire, autour du souvenir de Soeur Yvonne-Aimée. Elle résonnera tout particulièrement au…