Lizio. Vente solidaire de blé: un record absolu!

14 tonnes! C’est la quantité de blé que les agriculteurs de la FDSEA de Lizio ont vendu à l’occasion de leur opération de solidarité annuelle. C’est un record absolu puisque l’an denier l’opération avait permis d’écouler “seulement” 8 tonnes de céréales. Depuis 7 ans, les agriculteurs liziotais organisent cette vente dont les bénéfices sont reversés à une bonne cause, notamment afin d’aider les familles d’enfants malades. Cette année, c’est l’association “‘Arthur et ses petits pas” qui va bénéficier de cette aide. Arthur de Porcaro est un grand prématuré qui souffrait de séquelles neuromotrices à sa naissance. Grace à une chaîne de solidarité, il a pu subir, il y a 2 ans, une couteuse intervention chirurgicale qui a amélioré sa motricité et sa croissance. Mais ses parents doivent toujours faire face à des charges importantes de renouvellement de matériels par exemple. Ils ont créé récemment l’association qui permet aux donateurs de bénéficier de réductions d’impôts.

Les agriculteurs de Lizio ont hésité à maintenir cette opération compte-tenu du contexte sanitaire. Le résultat montre qu’ils ont bien fait de la maintenir. Et finalement, elle servira peut-être de modèle pour l’avenir. Car, pour éviter un trop grand rassemblement de monde, ils ont instauré un système de pré-commande qui s’est avéré d’une efficacité redoutable. Une sorte de “drive solidaire” qui a permis d’écouler les commandes d’une façon très fluide…  On notera aussi l’exploit que représente également la répartition de 14 tonnes en sacs de 30 kg que les agriculteurs ont également chargés dans les véhicules des acheteurs!


'Lizio. Vente solidaire de blé: un record absolu!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.