Val d’Oust. Un pique-nique très convivial au bord du canal

Beaucoup de monde ce dimanche en fin de matinée sous le pont du Roc-Saint-André, point de rendez-vous fixé de l’opération “A dimanche au canal” organisée par l’association les escales fluviales de Bretagne et relayée par quelques municipalités. C’était le cas au Val d’Oust, partenaire habituel de cette initiative. Cette année, il y avait du nouveau avec la projection d’un film documentaire d’Emmanuel Rousseau. Réalisé avec de nombreuses images d’archives, ce film relate l’histoire du canal de Nantes à Brest.

Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à cette projection dans l’église avant de descendre sur le chemin de halage pour partager l’apéritif offert par les élus. L’ambiance était paisible et décontractée autour des boissons achetées localement et les échanges se sont prolongées un long moment avant de passer au déjeuner pique-nique, qui est le symbole de cette opération.

Jeudi, marché et cinéma en plein air

Jeudi prochain, la municipalité du val d’Oust organise son traditionnel marché estival à partir de 16 heures, place de l’église, animé par le groupe LHYR. Parallèlement, seront exposées les toiles réalisées dans le cadre de l’opération Couleurs de Bretagne, vers 17 heures. Le soir c’est buvette-grillades puis cinéma en plein air à partir de 22 heures. Le film d’animation “Ferdinand” sera projeté sur écran géant.

Entrée gratuite

Les inscriptions pour Couleurs de Bretagne se font en mairie


'Val d’Oust. Un pique-nique très convivial au bord du canal' a 2 commentaires

  1. 4 août 2020 @ 17 h 56 min MARIE-MADELEINE MAINGUY

    Nostalgie, nostalgie …beaucoup de souvenirs et pour cause je suis née au Roc-Saint-André en 1950. J’en suis parti en 1970. De temps en temps j’y passe. La commune a beaucoup changé.

    Répondre Signaler un abus

    • 8 août 2020 @ 14 h 34 min Millet

      Coucou Marie-Madeleine ,moi aussi la nostalgie je l’ai connu, c’est pour cela, je suis revenu vers mes racines, et je me suis même marié avec un gars du Roc qui est d’ailleurs ton cousins ? bisous J’espère bien te revoir pour se rappeler de nos bons souvenirs

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.