Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Affluence record pour la visite du château de La Villeder

Ploërmel Communauté

Publié le 8 août 2018

Val d’Oust. Affluence record pour la visite du château de La Villeder

Environ 150 personnes sont venus découvrir le château de La Villeder, dont des élus du Vald ‘Oust, mardi en fin d’après-midi. Cette visites s’inscrivait dans le cadre de l’opération Patrimoine Gourmand, une initiative lancée par l’ex communauté de communes de Josselin et reprise désormais par Ploërmel communauté.

Le principe de ces soirées estivales est simple. Il s’agit de faire découvrir au public de découvrir à la fois les trésors du patrimoine local mais aussi les productions gourmandes du terroir. Il s’agit du patrimoine au sens large du terme, qui peut-être aussi bien industriel qu’historique. Ainsi l’an dernier, c’est l’ancienne mine de la Villeder qui avait fait l’objet de cette visite. Peu de communes adhèrent à ce dispositif et cette année, c’est à nouveau la commune du Roc-Saint-André (Val d’Oust) qui a répondu présente en proposant la visite du château de la Villeder. Une magnifique bâtisse qui attire le regard lorsque l’on circule sur la départementale 4 entreLe Roc saint André et Josselin.

Le propriétaire des lieux, Roland Hecht a accepté de recevoir cette manifestation et s’est volontiers prêté au jeu du guide touristique. Il a notamment donné une petite conférence devant l’assistance reprenant l’histoire de l’endroit et les grandes étapes de l’évolution de ce château. L’affluence enregistrée pour cette soirée confirme l’intérêt que suscite ce patrimoine local. Les visiteurs ont pu déambuler à l’intérieur du château pour en découvrir quelques merveilles architecturales avant de goûter aux produits locaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires