La Gacilly. Match de gala sous haute sécurité pour inaugurer le stade

C’était jour de fête ce samedi sur le stade de La Gacilly pour plusieurs raisons. C’était d’abord la première fois depuis des semaines que le stade retrouvait des joueurs de football et des supporters. Un souffle de vie, certes un peu gâché par ce satané coronavirus présent dans toutes les têtes, dont l’ombre planait sur cette reprise inédite. Prise de température des spectateurs à l’entrée du stade, gel hydroalcoolique et bien sur masque obligatoire… Aucune disposition imposée par la nécessaire vigilance sanitaire n’a été laissée au hasard. On le sait le strict respect de ces consignes conditionne la réussite d’un semblant de retour à la vie normale et à La Gacilly, le public comme les organisateurs les ont respectées à la lettre…

L’autre aspect de la fête, c’était ce match de gala de haut niveau, préparatoire à la future saison, opposant le Vannes OC à l’équipe réserve du FC Nantes, deux équipes évoluant en Nationale 2. Et ce match célébrait aussi l’inauguration des travaux de rénovation du complexe sportif. Jacques Rocher, le maire était absent mais ce sont Pierrick Lelièvre et Fabrice Genouel qui l’ont représenté. Ils ont évoqué les travaux déjà effectués (vestiaires, tribunes…) mais ont aussi souligné qu’il ne s’agissait que d’une première tranche. Ils ont indiqué que la nouvelle équipe municipale avait décidé de poursuivre la rénovation entamée qui devrait s’étaler sur deux autres tranches et faire en sorte que ce complexe soit un lieu de pratique sportive, pas uniquement consacré aux « footeux »…

Enfin, les supporters gacilliens venus nombreux ont eu le bonheur de voir évoluer des anciens joueurs locaux…

Ecoutez les interventions des deux élus dans notre vidéo ci-dessous.

Vous pouvez également revivre le match entre le VOC et le Fc Nantes que nous avons retransmis en intégralité dans notre edition sports en cliquant ici

 


'La Gacilly. Match de gala sous haute sécurité pour inaugurer le stade' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.