Malestroit. L’escale musicale de la Rive aux Barges

 

Le festival flottant itinérant proposé par la compagnie La Rive aux Barges a fait la seule escale prévue en Bretagne ce vendredi 24 juillet à Malestroit. Deux artistes se sont produits sur le bateau scène de l’association basée à Nantes dont le but est de promouvoir le patrimoine fluvial à travers l’organisation d’événements artistiques éphémères.

Sur les berges de l’Oust à Malestroit, le public a d’abord apprécié dès 19h30 la prestation de Suzanne Fischer et de son répertoire intimiste aux textes forts portés par une voix profonde et claire. La jeune Nantaise accompagné de son violoncelle et ukulélé a pour habitude depuis 2 ans de chanter dans des cafés associatifs et se reproduira lors d’un prochain concert, soit le 25 juillet à l’écluse de Cramezeul à Nort-Sur-Erdre.

La deuxième partie de la soirée était réservée à Soren Canto, allias François Colléaux de son vrai nom et originaire de Saint-Nolff, lequel a joué la plupart de ses compositions alliant le piano sur fond de musique électronique dont le dernier titre En Mode Avion qui a largement emballé le public de vacanciers Malestroyens. Le musicien, chanteur Soren Canto très démonstratif sur scène, était accompagné de Marc Lardoux et de son instrument très personnalisé le Kora pour les fins connaisseurs. Cet instrument de musique aux sources africaines mais a été amélioré dans son atelier à Saint-Malo par Marc Lardoux, lequel obtient un son bien particulier.

Le festival flottant poursuivra sa route pour se rendre le 28 juillet à Fégréac avec cette fois-ci d’autres artistes au programme. La Rive aux Barges et ses 25 membres proposeront au total 6 dates en 2020 contre 11 en 2019, mais le Covid-19 et la réticence de certains maires fraîchement élus ne leur a pas permis de réaliser une tournée pleine.


'Malestroit. L’escale musicale de la Rive aux Barges' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.