Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La Rive aux Barges fait escale vendredi

Oust à Brocéliande

Publié le 20 juillet 2020

Malestroit. La Rive aux Barges fait escale vendredi

La première édition du festival flottant itinérant La Rive aux Barges, qui a eu lieu en juillet 2019, a été un franc succès. Cette année, malgré les intempéries sanitaires, l’équipe de La Rive aux Barges a décidé « de retrousser ses manches, de se serrer les coudes, et de proposer une nouvelle édition, le long du Canal de
Nantes à Brest ». Dans le respect strict des recommandations gouvernementales liées à l’épidémie de Covid-19, La Rive aux Barges proposera 6 escales artistiques
depuis Nort-sur-Erdre dont une à  Malestroit, ce vendredi 24 juillet à partir de 19 h 30.

Côté programmation, il y en a pour tous les goûts : Cumbia, musique balkanique, chanson française, électro-pop… La Rive aux Barges est un festival éclectique, familial et convivial !

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

En soutien, notamment, aux artistes et techniciens intermittents du spectacle, La Rive aux Barges a choisi de maintenir «coûte que coûte», et malgré des moyens particulièrement limités, la deuxième édition de son festival. L’association lance un appel aux dons sur la plateforme d’HelloAsso. Particuliers ou entreprises peuvent ainsi soutenir cette initiative, et plus largement, la culture.

Malestroit, seule escale bretonne

Une scène installée sur le toit d’un bateau du patrimoine accueillera des spectacles. A travers l’itinérance sur la voix d’eau, le festival s’attachera à montrer la richesse de ce patrimoine architectural, paysager et culturel et invitera le public à le suivre tout au long de ses escales. A 126 km et 25 écluses de notre point de départ, c’est à Malestroit que le rendez-vous, est fixé près de la maison de l’eau et de la pêche. Pour cette escale bretonne – la seule du festival cette année – deux solos seront mis à l’honneur. En première partie, vous découvrirez l’univers de la chanteuse violoncelliste Suzanne Fischer, qui dévoile des textes sensibles et forts, portés par une voix profonde et claire, dont les mots forment la trame d’un journal impressionniste, pudique et intranquille. En deuxième partie de soirée, Soren Canto nous offrira des chansons brutes et rugueuses, décantées dans une musique électronique audacieuse.

Port du masque obligatoire

Vendredi 24 juillet à 19 h 30

Renseignements pratiques

Pour les trois escales payantes du festival, une billetterie en ligne est d’ores et déjà mise en place. Pour des raisons liées au contexte sanitaire actuel, La Rive aux Barges incite fortement ses festivaliers à réserver leur place sur la plateforme Helloasso dès maintenant. Attention : jauge de places limitée !

www.lariveauxbarges.com
https://fr-fr.facebook.com/lariveauxbarges/
https://www.helloasso.com/associations/la-rive-aux-barges

1 commentaire "Malestroit. La Rive aux Barges fait escale vendredi"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires