
Taupont. Comment la solidarité des secouristes bénévoles a sauvé une vie
C’est une histoire qui fait froid dans le dos, tant on peut y voir le…
Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin / La Grée-Saint-Laurent /
Publié le 11 juillet 2020
Il aurait du être en pleine préparation des jeux olympiques de Tokyo qui auraient du se dérouler à partir de la fin juillet, si le coronavirus n’avait pas fait irruption. Thom Gicquel était présent ce samedi matin sur la base de plein air du Lac au Duc. Membre de l’équipe de France de badminton, ce jeune champion est venu donner une démonstration sur le tout nouveau terrain de Airbadminton. Une technique que le jeune compétiteur testait pour la première fois!
Car, mine de rien, la mise en service de ce nouveau terrain de jeu est un évènement régional, puisqu’il est le premier du genre en Bretagne et il n’en existe qu’une quinzaine en France. Le badminton se joue en salle alors que le Airbadminton comme son nom l’indique se pratique en plein air. Les instances fédérales comptent beaucoup sur cette déclinaison extérieure pour démocratiser un sport encore peu pratiqué en France mais qui compte des millions de pratiquants en Asie.
L’ouverture d’esprit et l’intérêt porté à toutes les formes d’activités par Ploërmel communauté, soulignés par le président de ma ligue régionale de Bretagne, Jean-Paul Didier, ont permis au projet de voir le jour. La construction du terrain, d’un coût de 32 000 euros a été prise en charge par Ploërmel communauté qui a bénéficié d’une subvention de 13 000 euros de la part de la fédération de badminton laquelle a également fourni les poteaux et les filets.
Du loisir au haut niveau, le badminton peut être pratiqué par tous et dans toutes les conditions météorologiques et en toutes saisons. On en a eu la preuve ce samedi matin puisque Jean-Charles Sentier, le maire de Taupont n’a pas résisté à l’envie de taper quelques volants avec le champion! Le secrétaire général de la Fédération française de badminton, Jean-Michel Richard, le président de la Ligue de Bretagne, Jean-Paul Didier, Philippe Varin, le président du comité départemental du Morbihan et Gilles Renault, le président du badminton club de Ploërmel ont participé au lancement de cette nouvelle structure qui renforce l’attractivité touristique du lac au Duc.
A noter que ce terrain est en accès libre. A tester impérativement cet été!
C’est une histoire qui fait froid dans le dos, tant on peut y voir le…
Il régnait comme un air de liberté et d’insouciance ce jeudi après-midi autour du Lac…
Selon trois écoles privées de la communauté de communes de Ploërmel, l’obligation de port…
Afin de respecter les directives du Ministère des Armées, les commémorations du 76ème anniversaire de…