Beignon. Fin d’année inédite à l’école publique

Fin d’année à nulle autre pareille à l’école publique Germaine Tillon de Beignon. Le bilan de cette année reste positif malgré tout. Durant le confinement le contact n’a pas été perdu avec les élèves grâce aux mails, au téléphone et aux classe virtuelles. Il n’y a pas eu de gros décrochage c’était très important pour les enseignants. Cependant le retour en classe était très attendu. La mise en place du protocole s’est organisée du mieux possible grâce à une action conjointe de l’équipe enseignante et de la mairie. Les enfants ont dû s’approprier les gestes barrières et cela s’est bien passé aussi. Pour cela, la cour a notamment été délimitée en plusieurs zones pour accueillir chaque classe.
Pour célébrer cette fin d’année pas comme les autres le dernier jour d’école c’était la fête à l’école Germaine Tillion. Tous les élèves qui le souhaitaient ainsi que leurs enseignants se sont déguisés. Ce fut l’occasion de prendre un goûter convivial tout en respectant le protocole sanitaire. Les enfants ont pu danser, s’amuser et se dire au revoir dans la bonne humeur. C’était aussi le prétexte pour réaliser des photos de classes assez inhabituelles, en pyjama notamment pour les CM2 qui quittent l’école pour le collège. Bonne continuation à eux !
Les enseignants de l’école souhaitent aussi à toutes et tous un été serein et donnent rendez-vous le 1er Septembre pour la rentrée.

Pour tout renseignement vous pouvez envoyer vos demandes à cette adresse: ecole.publique.beignon@wanadoo.fr

 


'Beignon. Fin d’année inédite à l’école publique' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.