Morbihan. Vélo: comment bien régler son casque

La Coordination sécurité routière du Morbihan vient de réaliser une vidéo avec une société de production vannetaise sur la thématique du port du casque vélo. Les extérieurs ont été tournés sur les bords du Golfe.

Le tournage a mis en scène des bénévoles de la Sécurité Routière du Morbihan, ainsi que leurs enfants. Cette vidéo, comporte une partie très pédagogique sur les points essentiels d’un bon réglage du casque. Elle vise à sensibiliser un large public et illustre le rôle essentiel du casque dans la protection de tout
cycliste.

Voici cette vidéo:


'Morbihan. Vélo: comment bien régler son casque' a 1 commentaire

  1. 11 juillet 2020 @ 21 h 41 min CONDIS

    Bonne vidéo, dommage que l’on insiste pas sur le fait que séparateur des sangles doit se situer environ 5mm sous le lobe de l’oreille. En cas de chute se séparateur va tenter d’immobiliser le casque sur sa position. S’il n’est pas maintenu en position, lors d’un choc le casque va essayer de se dérober afin de subir un moindre dommage (bien que ce soit un objet nous dirons qu’il a une réaction humaine afin de préserver son intégrité). Si se séparateur est trop éloigné du lobe de l’oreille, le casque va pivoter lors du choc et c’est le crâne du cycliste qui va poter sur le sol. Avec le fait qu’entre la sangle et le menton on ne puisse y insérer qu’un doigt, le positionnement du séparateur est le réglage primordial pour ne pas dire fondamental du casque.
    Gilbert CONDIS moniteur Fédéral FFCT (FF Vélo) Formateur et responsable Formation en 47 et 64 (Nouvelle Aquitaine).

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.