Accueil / Vie Pratique / Morbihan. Sécurité routière : opération de prévention sur la RN 165

Publié le 11 juillet 2014

Morbihan. Sécurité routière : opération de prévention sur la RN 165

Nous voila donc à l’aube du premier grand week-end de départ en vacances avec son cortège de risques pour les automobilistes. Les forces de l’ordre seront mobilisées pour réprimer les conduites à risques. Mais la répression n’est le seul volet de la sécurité routière. Il y a aussi la prévention et la pédagogie, comme ce sera le cas ce samedi matin 12 juillet sur l’aire de repos de Marzan (RN 165).

En cette période de départs en vacances, un village « sécurité routière » composé de divers stands sera ouvert au public pour appeler à la vigilance tous les conducteurs : lunettes alcoolémie (simulation), simulateur de conduite, rappel des règles du code de la route, atelier spécial deux roues, test choc, etc … La voiture tonneau de la Fondation de la Route sera également présentée. Un exercice de désincarcération après accident sera conduit par une équipe du centre de secours de la Roche-Bernard. Cette opération est organisée par la Mutuelle générale environnement et territoire (MGET) et devrait recevoir la visite du préfet, Jean-François Savy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires