Accueil / Vie Pratique / Une pollution aux hydrocarbures détectée sur la côte

Publié le 6 février 2014

Une pollution aux hydrocarbures détectée sur la côte

alerte à la pollutionDes boulettes d’hydrocarbures de 5 à 10 cm ont été découvertes dans la soirée du mercredi 5 février sur la côte d’Erdeven sur une longueur d’environ 1 km.

Une pollution identique est également signalée par le CROSS Etel sur la plage du Donnant à Belle-Ile. L’origine de ces boulettes n’est, pour le moment, pas connue, explique la préfecture dans un communiqué.

Les services de l’Etat compétents sont mobilisés. Les élus sont informés de ces évènements. Des personnels de la gendarmerie nationale et du service départemental d’Incendie et de secours assurent une reconnaissance terrestre sur les plages d’Erdeven depuis ce matin 9h30 pour établir précisément la zone concernée.

Une reconnaissance aérienne sur les sites impactés sera également menée dès que les conditions météorologiques le permettront.

Il est formellement interdit au public de s’approcher de ces zones compte tenu des risques potentiels relatifs aux hydrocarbures et des conditions météorologiques dangereuses sur le littoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires