Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Cyclisme: les boucles de l’Oyon maintenues le 30 août

Oust à Brocéliande

Publié le 17 juin 2020

Guer. Cyclisme: les boucles de l’Oyon maintenues le 30 août

Le comité des fêtes réuni avec Cyrille Guimard

Le comité des fêtes de la Telhaie a décidé de maintenir la course cycliste la 7ème édition des Boucles de l’Oyon et du circuit Cyrille Guimard à la Telhaie à Guer comme prévu le dimanche 30 août 2020.

« Nous sommes à moins de trois mois du jour J et il va falloir mettre les bouchées doubles pour compenser le retard pris à cause du covid 19, ce n’est pas sans une certaine appréhension que le comité a décidé le maintien de la course, mais il faut aussi aller de l’avant et permettre aux commerçants de redynamiser la reprise du commerce. Notre programme qui est le support financier de la course cycliste est aussi la vitrine du commerce local », explique Philippe Lécuyer. Le comité sait bien que cette course cycliste traditionnelle se déroulera dans un contexte difficile.

« L’organisation d’une course cycliste représente une dépense qui approche les 6500 € ce qui est considérable pour une petite association. Pour nos amis commerçants, la situation financière du au covid 19 sera difficile et pour certains la contribution financière faite au comité des fêtes sera cette année un peu plus difficile et nous en sommes conscients »,  analyse-t-il.

Mais le comité des fêtes parie sur l’image de cette course locale qui « existe depuis 1964, elle est le maillon de la vie locale et apporte une mise en valeur de la ville de Guer à l’occasion du circuit et des villages traversés ». Et sans aucun doute, cette édition 2020 sera inédite, mais Philippe Lécuyer affiche un optimisme prudent: « nous allons devoir nous adapter en fonction de l’actualité, afin que notre course respecte les consignes décidées par le gouvernement, l’évolution actuelle semble optimiste avec un retour à une certaine normalité pour notre course de fin août ».

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires