Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Augan. Panne EDF: coup dur pour le Moulin de Bréhaut!

Oust à Brocéliande

Publié le 14 juin 2020

Augan. Panne EDF: coup dur pour le Moulin de Bréhaut!

Ysabelle Thomas qui dirige la crêperie l’Orée des sens à Augan (le Moulin de Bréhaut) ce serait bien passé de ce nouveau coup dur et ce dimanche matin, son moral est au plus bas. « Toute une partie d’Augan est privé de courant. La panne est survenue samedi soir vers 19 h 30 alors que le restaurant était complet. Nous avons  du assurer un service minimum dans l’obscurité, éclairés à la bougie, sans moyen de chauffe à part les biligs. Heureusement que nos clients ont été compréhensifs », relate Ysabelle. Mais ce dimanche matin, la lassitude est perceptible face à la pile de vaisselle qui n’a pas pu être lavée, même si deux clients tente de réconforter la restauratrice. « Nous n’avons plus d’électricité, d’assainissement, d’eau chaude ni de téléphone. Le terminal de carte bancaire ne fonctionnait pas. Certains de nos clients doivent revenir payer aujourd’hui. L’ensemble de la marchandise en produits frais et glaces que nous venions de rentrer est perdu. C’est l’hécatombe… », se désole Ysabelle qui doit puiser dans son tempérament énergique pour surmonter cette nouvelle épreuve qui arrive au plus mauvais moment.

De l’énergie il en faut pour encaisser le choc. « Nous avions fermé le18 novembre pour la saison d’hiver et nous avons réouvert le 27 février. Nous avons fonctionné trois week-end et la crise du coronavirus est arrivée. Nous avons réouvert il y a deux semaines avec les contraintes liées à la crise sanitaire. Heureusement, nos clients ont tout de suite répondu présents et on a bien travaillé depuis. Ce week-end c’était pareil, on était complet. On commençait à retrouver le sourire et puis voila, il faut tout recommencer à zéro… », se désole Ysabelle, qui craint désormais pour l’avenir.

Contacté, Enedis indique que c’est la chute d’un arbre sur la ligne qui a provoqué la coupure samedi soir. Il y a des travaux assez importants à réaliser et les équipes d’intervention de Ploërmel sont sur place et travaillent d’arrache-pied depuis samedi soir pour réparer. Selon Enedis le retour à la normale est prévu ce dimanche en tout début d’après-midi…

Trop tard pour que l’Orée des sens sauve son week-end, mais Ysabelle se raccroche à l’espoir que ses clients qui ont montré leur fidélité et leur solidarité, répondront encore présent et lui permettront de survivre à cette nouvelle épreuve. Pour l’instant elle a du fermer son établissement.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires