Ploërmel-Malestroit. Le Vélo Sport Ploërmel roule pour la Coeur de Bretagne

La météo chaotique de ces dernières heures n’a pas rebuté l’équipe de cyclistes du Vélo Sport Ploermel qui a pris la route dès 6 heure ce samedi matin pour rallier le Mont-Saint-Michel avant de reprendre le chemin inverse après une courte pause. Une vraie performance pour les 8 sportifs qui ont effectué la totalité du périple de 230 km en passant 7h sur le vélo. Il fallait pour cela avoir un moral d’acier car le vent de face et la pluie déjà présente au départ et même tenace jusqu’à la merveille classée à l’UNESCO n’ont pas facilité la progression du groupe. Philippe Geffroy président de l’association n’est pas du style à faire dans la dentelle avec ses adhérents puisque lui-même adepte des très longues distances. « J’ai participé à la Bikingman Corsica pour ceux qui connaissent. Au menu 700 km sur le vélo et 15 000 mètres de dénivelé » Autre challenge réalisé par l’un d’entre eux avec ici Gaetan Ropert, lequel a pris part au monument du Paris-Brest-Paris (1200 km).

Alors, vous l’aurez compris, ces cyclistes n’ont d’autres choix que se donner des défis sportifs à l’image des plus belles cyclosportives de l’Ouest dont la Bernard Hinault longue de 200 km. En 2020, le Vélo Sport Ploermel avait l’ambition de réaliser une belle saison comme à l’accoutume mais le Covid-19 est passé par là. Alors pour Philippe Geffroy qui compte 16 athlètes confirmés dans ses rangs, il aurait été impensable d’annuler cette aventure humaine au Mont-St-Michel. Pour donner un sens à cet exploit et à l’initiative de Xavier Castel et de Philippe Cloarec, un don financier sera remis à l’association de la Cœur de Bretagne pour soutenir la cause de l’Autisme. « Tous les ans nous participons à cette cyclosportive à Malestroit et nous avons eu l’idée de faire un don de 20 euros chacun pour aider les malades », expliquait au retour du périple, Xavier Castel également président organisateur des Boucles Guégonnaises et cycliste passionné au sein du Vélo Sport Ploermel. « Nous avons eu une pensée sur le vélo pour notre trésorier Daniel Nouvel qui a quelques soucis de santé passagers », rajoutait Philippe Geffroy avant de donner rendez-vous le 26 juin à la Cœur de Bretagne pour la remise du chèque en faveur de l’Autisme.

Précisions pour les photos : A la demande du photographe journaliste, les cyclistes ont le temps de quelques clichés posés en groupe, délaissant un court instant les distances physiques.


'Ploërmel-Malestroit. Le Vélo Sport Ploërmel roule pour la Coeur de Bretagne' a 1 commentaire

  1. 13 juin 2020 @ 20 h 07 min Guihard J.F

    Belle initiative
    Les personnes souffrant d’autisme et le comité d’organisation de la Coeur de Bretagne vous remercie

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.