
Publié le 8 juin 2020
Ploërmel communauté. Une aide financière pour 12 nouveaux agriculteurs
Conforter la place de l’agriculture est une priorité pour Ploërmel Communauté. Pour ce faire, un dispositif d’aide directe à l’installation des nouveaux agriculteurs a été mis en place dès 2017 sur l’ensemble du territoire. Installés au cours de l’année 2019, ce sont 12 nouveaux agriculteurs qui vont percevoir en 2020 cette aide financière de 4000 €. Ces nouvelles installations bénéficiaires sont réparties sur les communes suivantes : Saint-Servant-sur-Oust, Cruguel, Mohon, Mauron, Val d’Oust, Brignac, Guégon, Campénéac, La Trinité-Porhoët et La Croix-Hélléan. Elles concernent tous types de production : lait, céréales, viandes (porcs, bovins, canards), et y compris un élevage canin. L’âge moyen de ces nouveaux exploitants est de 32 ans.
Cette aide financière de 4000 € a ainsi pour objectif de participer à la création ou reprise d’exploitations et surtout d’encourager les nouveaux exploitants, qui sont des acteurs économiques essentiels du territoire. Ploërmel Communauté poursuit donc cette année son soutien aux installations agricoles.
Depuis 2017, ce sont 42 nouveaux agriculteurs répartis sur l’ensemble du territoire communautaire qui ont pu bénéficier de ce soutien financier.
Par ailleurs, Ploërmel Communauté propose à l’ensemble des nouveaux agriculteurs, la prise en charge de leur suivi sur leurs 3 premières années d’installation. 6 agriculteurs, installés depuis 3 ans, ont ainsi pu bénéficier de cet accompagnement complémentaire.
Pratique:
Informations et renseignements sur ce dispositif :
https://www.ploermelcommunaute.bzh/fileadmin/PDF/Economie/aide_nouveaux_agriculteurs.pdf
Articles similaires

Ploërmel communauté. Pour l’emploi, des voitures de location à bas prix
Vous êtes sur le point de trouver un emploi, une formation, mais vous n’avez pas…

Ploërmel communauté. De nouvelles règles pour la reprise de RIV Bus
Le service RIV Bus a été suspendu le 17 mars 2020 afin de lutter contre…

Pays de Ploërmel. Projet itinérance: qui doit payer?
« L’itinérance ». C’est un mode de tourisme semble-t-il très en vogue qui consiste à randonner à…

Pays de Ploërmel. A Josselin, la région soutient les itinérances douces
La destination Brocéliande…le concept cartonne en cet été 2020 atypique qui se développe à l’ombre…