Ploërmel communauté. Une aide financière pour 12 nouveaux agriculteurs

Conforter la place de l’agriculture est une priorité pour Ploërmel Communauté. Pour ce faire, un dispositif d’aide directe à l’installation des nouveaux agriculteurs a été mis en place dès 2017 sur l’ensemble du territoire. Installés au cours de l’année 2019, ce sont 12 nouveaux agriculteurs qui vont percevoir en 2020 cette aide financière de 4000 €. Ces nouvelles installations bénéficiaires sont réparties sur les communes suivantes : Saint-Servant-sur-Oust, Cruguel, Mohon, Mauron, Val d’Oust, Brignac, Guégon, Campénéac, La Trinité-Porhoët et La Croix-Hélléan. Elles concernent tous types de production : lait, céréales, viandes (porcs, bovins, canards), et y compris un élevage canin. L’âge moyen de ces nouveaux exploitants est de 32 ans.

Cette aide financière de 4000 € a ainsi pour objectif de participer à la création ou reprise d’exploitations et surtout d’encourager les nouveaux exploitants, qui sont des acteurs économiques essentiels du territoire. Ploërmel Communauté poursuit donc cette année son soutien aux installations agricoles.
Depuis 2017, ce sont 42 nouveaux agriculteurs répartis sur l’ensemble du territoire communautaire qui ont pu bénéficier de ce soutien financier.
Par ailleurs, Ploërmel Communauté propose à l’ensemble des nouveaux agriculteurs, la prise en charge de leur suivi sur leurs 3 premières années d’installation. 6 agriculteurs, installés depuis 3 ans, ont ainsi pu bénéficier de cet accompagnement complémentaire.

Pratique:
Informations et renseignements sur ce dispositif :
https://www.ploermelcommunaute.bzh/fileadmin/PDF/Economie/aide_nouveaux_agriculteurs.pdf


'Ploërmel communauté. Une aide financière pour 12 nouveaux agriculteurs' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.