Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Echangeur Saint-Antoine: les travaux commencent

Ploërmel Communauté

Publié le 24 mai 2020

Ploërmel. Echangeur Saint-Antoine: les travaux commencent

Les travaux de restructuration de l’échangeur de Saint-Antoine à Ploërmel début ce lundi 25 mai pour la bretelle Rennes-Vannes, entrainant la fermeture de cette bretelle la nuit suivante. Dans le prolongement de ce chantier très attendu, un nouveau barreau routier va être réalisé entre la rue René Cassin et l’école Jules Verne qui, outre le fait de contribuer à sécuriser la circulation, va aussi désenclaver des terrains facilitant certains projets de la ville (lire notre article en cliquant ici) .

Voici les détails pratiques concernant le chantier qui s’ouvre ce lundi:

« La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest réalise une partie des travaux de restructuration de l’échangeur de Saint-Antoine sur la RN24/RN166, du lundi 25 mai au vendredi 31 juillet. L’échangeur existant sera reconfiguré via l’allongement et la rénovation de la bretelle Rennes-Vannes.
Ces travaux vont permettre de sécuriser les échanges entre la RN 24 (Sens Rennes – Lorient) et la RN166 (Sens Rennes -Vannes), à l’entrée de l’agglomération de Ploërmel, où se posent des problèmes récurrents de sécurité routière et de congestion.
Quelles incidences pour les usagers ?
Pour minimiser la gêne à l’usager, les travaux se feront sous circulation, avec une réduction de la largeur des voies sur la RN24.
Pour assurer la sécurité des personnels du chantier, la fermeture de la bretelle de sortie sera néanmoins nécessaire pendant 3 nuits :
1 nuit au démarrage pour la pose de la signalisation de chantier: ce sera la nuit du lundi 25 au mardi 26 mai de 20 heures à 6 heures.
– 2 nuits en fin de chantier pour les enrobés et la dépose de la signalisation.
Qui finance les travaux ?
Ces travaux réalisés en 2020, s’inscrivent dans le cadre du réaménagement global de l’échangeur, dont le coût total est estimé à 5,1 M€, financés par l’État (50 %), la
Région Bretagne (24 %), le Département du Morbihan (16,67 %) et la Ville de Ploërmel (9,33 %).
Quelles précautions prendre ?
Pendant ces travaux, indispensables à l’amélioration de la sécurité et de la qualité des déplacements, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants. »

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires