Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. 1001 sourires : défi battu, en route vers l’Everest!

Ploërmel Communauté

Publié le 3 mars 2017

Ploërmel. 1001 sourires : défi battu, en route vers l’Everest!

Avec de la volonté, on déplace les montagnes! C’est ce que s’apprête à faire l’association Mille et un sourires qui organise ce week-end un défi sportif pas ordinaire. L’objectif de départ de ce défi, c’est de totaliser 4800 kilomètres parcourus en 48 heures par 130 sportifs qui se relayent pour pédaler sur des vélos que l’on trouve dans les salles de sport, les RPM pour les connaisseurs. Débuté jeudi à 17 heures, ce défi doit s’achever demain samedi à 17 heures. D’ores et déjà on peut vous annoncer que le record visé est battu.

Ce vendredi après-midi à 15 heures le compteur des vélos totalisait 4893 km! Pas question pour autant de descendre des vélos… Les organisateurs ont juste revu à la hausse le plafond de leur défi. Désormais, il rêve d’escalader l’Everest et donc d’atteindre samedi après-midi un total de 8850 km! Et au rythme où vont les choses, il n’est pas impossible que le seuil des 10 000 km soit approché… Côté donc, ça marche bien aussi puisqu’à 15 heures, déjà 1900 euros étaient collectés.

Les sportifs qui se relaient sur les vélos se livrent à fond. Ainsi cette cycliste qui a parcouru 100 km en 3 heures à deux reprises et qui prévoit de prendre un nouveau relais dans les prochaines heures. La nuit dernière ce sont les militaires de Saint-Cyr qui s’y sont collés et la nuit prochaine une équipe des pompiers de Paris prend son tour. Demain après-midi, des renforts de taille arrivent avec les super-héros de l’association Haroz qui va aussi à la rencontre des enfants hospitalisés.

Autant dire que le compteur va chauffer!

Tout ça se déroule dans la galerie marchande du magasin Super U de Ploërmel et vous y êtes les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires