Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Formation d’aides-soignant(e)s: plus qu’une semaine!

Oust à Brocéliande

Publié le 18 mai 2020

Malestroit. Formation d’aides-soignant(e)s: plus qu’une semaine!


La date limite pour s’inscrire à la formation d’aide-soignant au centre de formation Saint-Michel de Malestroit approche à grands pas. Elle est fixée au 25 mai 2020, c’est à dire qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour poser votre candidature. Dans un communiqué, le centre rappelle les enjeux de cette formation pour accéder à un métier dont la crise actuelle a permis de mesurer toute la dimension humaine et sociale et l’importance quasi stratégique:

« Pourquoi devenir aide-soignant ? On ne devient pas aide-soignant par hasard ! devenir aide-soignant, c’est être capable de se mettre au service des autres. C’est choisir une voie difficile qui donne toute la place à l’autre, à la personne qui souffre. La gratitude se lit bien souvent dans le regard ou dans un geste de la personne accompagnée dans son quotidien. Un métier résolument humain qui recrute !
L’aide-soignant est le premier maillon du soin et du relationnel du patient : hygiène, alimentation, déplacements, recueil d’informations, observations cliniques… en collaboration étroite avec l’infirmier et participe pleinement à la réflexion au sein de l’équipe pluridisciplinaire.
Quelle formation ? Cette formation, en alternance, propose 17 semaines de cours en institut à Malestroit et 24 semaines de stage dans des structures médicales, médico-sociales ou à domicile. Certains élèves, volontaires, peuvent obtenir un stage en Suisse ou en Belgique.
Tous les ans, l’Institut de formation d’aides-soignants du centre propose 45 places en cursus complet ou partiel et 6 places pour des professionnels possédant un diplôme d’auxiliaire de puériculture, d’ambulancier, d’assistant de vie aux familles etc.
Le coût de la formation est entièrement pris en charge par la région Bretagne ou l’employeur !
Comment se fait la sélection ? Depuis le 1er janvier 2020, le concours écrit a été supprimé. Et cette année, en raison de la crise sanitaire, la sélection se fait exclusivement sur étude de dossier (CV, lettre de motivation, situation professionnelle ou personnelle ou projet professionnel à décrire).
Affichage des résultats à l’IFAS et sur le site internet du centre le 29 juin 2020 à compter de 15 heures
Pour vous inscrire : rendez-vous sur le site https://www.cfsm56.fr/ et cliquez sur l’onglet IFAS ou appelez directement l’IFAS au 02.97.73.24.03.
Attention, la fin des inscriptions est fixée au lundi 25 mai 2020 à minuit. »

Lire également notre reportage lors de la dernière rentrée en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires