Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Josselin « A vos masques »: comment l’armée des couturières s’est levée

coronavirus

Publié le 27 avril 2020

Josselin « A vos masques »: comment l’armée des couturières s’est levée

Annick Cardon avec trois couturières, Lydie, Aurore et Paola et les élus, Nicolas Jagoudet et Fanny Larmet

Ce lundi matin, une réunion s’est tenue en mairie de Josselin afin d’organiser la distribution des masques en tissu à la population. Certain(e)s ont déjà reçu le leur. « Nous avons d’ores et déjà remis aux adhérents de l’ADMR, à la Pommeraie, à la Gendarmerie, aux bénévoles du marché environ 150 masques sur les 500 fabriqués », explique Annick Cardon, chargée par la municipalité de coordonner cette opération. « L’idée de création du groupe « À vos masques » est née du constat de la pénurie de masques barrières, du côté souvent inefficace des « fabrications maisons », du risque de ventes abusives et de la nécessité de protéger nos concitoyens », explique Annick Cardon qui a reçu le soutien du maire, du CCAS et de la cellule communale de veille sanitaire. « Nous avons sollicité le Comité du Festival (lire notre article ici), la Ruche de la paroisse et lancé un appel sur les réseaux sociaux. À ce jour, une vingtaine de couturières piquent et cousent bénévolement sans relâche les tissus issus des dons de josselinais. La municipalité quant à elle, fournit fil, élastiques et logistique », détaille-t-elle.
Une action solidaire qui mobilise de nombreux acteurs de la ville mais qui se déroule dans le respect des consignes de sécurité. « Chaque masque bénéficie d’un emballage individuel et surtout d’une notice indiquant les méthodes de pose et dépose, de nettoyage et très important, le rappel que le masque est un outil complémentaire et non un substitut aux gestes barrières, poursuit Annick Cardon. Le but de cette opération est de donner, dans un premier temps, aux josselinais les plus fragiles (âge ou pathologies à risque), aux professionnels au contact du public (santé et soins à la personne) un masque tissu de qualité. Cet élan de solidarité de nos couturières est en tout cas remarquable et mérite notre gratitude à tous ».

Comment recevoir son masque:

« Dans un premier temps nous invitons donc les josselinais fragiles ou en lien avec le public à se signaler en Mairie aux heures d’ouverture au 02.97.22.24.17. afin que nous puissions les identifier », précise Annick Cardon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires