Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Coronavirus. L’opération Tranquillité Professionnels séduit les chefs d’entreprises

coronavirus

Publié le 26 mars 2020

Coronavirus. L’opération Tranquillité Professionnels séduit les chefs d’entreprises

En cette période de confinement, les gendarmes du Morbihan s’organisent pour enrayer une éventuelle hausse  des cambriolages dans les entreprises et commerces du Morbihan.

« Alors que la France supporte une crise sanitaire sans précédent liée à la propagation du Coronavirus (Covid-19), entrepreneurs, commerçants et artisans doivent faire face au chômage partiel, à la baisse ou l’arrêt de l’activité et aux difficultés d’approvisionnement. La fermeture des établissements et l’absence physique des salariés peut attirer la délinquance d’appropriation », constate la gendarmerie du Morbihan qui a donc lancé une opération spécifique. Celle-ci rassemble déjà plus de 160 chefs d’entreprises. Le Lieutenant-colonel Patrice Lagadec, Officier Adjoint Prévention du Groupement de Gendarmerie Départementale du Morbihan en rappelle le fonctionnement:

« Afin d’anticiper sur cet hypothétique augmentation des faits de vols ou cambriolage, la gendarmerie du Morbihan a décidé de mettre en œuvre une Opération Tranquillité Professionnels (OTP) sur le modèle des Opérations Tranquillité Vacances qui rencontrent un grand succès et des résultats positifs depuis de nombreuses années.

Un formulaire et une notice explicative ont ainsi été transmis aux partenaires habituels (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises, Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Chambre du Commerce et de Industrie, Mouvement des Entreprises de France) mais également relayés sur le Facebook de la gendarmerie du Morbihan. (voir ci-dessous)

Les entrepreneurs, commerçants et artisans volontaires, qui se font connaître, peuvent bénéficier de passages plus fréquents de patrouilles en prévention de proximité afin de sécuriser leurs entreprises. L’application NEOGEND sur téléphone ou tablette, quotidiennement mise à jour, permet aux gendarmes de localiser immédiatement les sites à surveiller et d’identifier d’éventuelles anomalies.

Depuis mardi soir, plus de 160 chefs d’entreprises ont souhaité s’inscrire à l’Opération Tranquillité Professionnels.

Les Référents et le Correspondants Sûreté se tiennent également à la disposition des entreprises pour délivrer des conseils pour améliorer leur dispositif de sûreté. »

Voici le formulaire dédié à cette opération:

Formulaire opération tranquillité professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires