Coronavirus. Attention aux faux gendarmes!

Comme si on n’avait pas assez de soucis comme ça! Le premier ministre Edouard Philippe l’avait pressenti dans un récent discours: « la crise va révéler ce que la société a plus beau et de plus sombre ».

Et bien là, on est vraiment passé dans le côté le plus obscur de la société avec cette arnaque que révèle la gendarmerie sur sa page Facebook: « depuis la mise en œuvre des limitations de déplacements, certaines personnes malveillantes profitent de cette situation pour en abuser et se font passer pour des militaires de la gendarmerie », indiquent les gendarmes qui décrivent le mode opératoire de ces délinquants peu scrupuleux. Ils agissent en tenue civile, portant un brassard gendarmerie non réglementaire et contrôlent les gens lors de leurs déplacements. Et bien sur, ils exigent un paiement immédiat et en espèces de l’amende de 135 euros!

Comment éviter cette arnaque ignoble? « Nous rappelons que les gendarmes agissent quasi exclusivement en tenue, sauf dans des circonstances particulières pendant lesquelles un brassard gendarmerie bien défini est porté, tricolore, de couleur blanche ou grise », rappellent les gendarmes qui invitent à « redoubler de vigilance » et à exiger la présentation d’une carte professionnelle. Plus facile à dire qu’à faire, quand on à l’impression d’être face à de vrais gendarmes! Sinon, composez le 17 pour alerter les vrais gendarmes qui enverront une patrouille…

 


'Coronavirus. Attention aux faux gendarmes!' a 1 commentaire

  1. 24 mars 2020 @ 19 h 41 min Paul Paboeuf

    Des arnaques aussi grossières en Morbihan, ou ailleurs? C’est quand même dégueulasse! Et malheureusement pas nouveau.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.