Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Coronavirus. 23 cas supplémentaires dans le Morbihan ce samedi soir

coronavirus

Publié le 21 mars 2020

Coronavirus. 23 cas supplémentaires dans le Morbihan ce samedi soir

Voici le point de la situation sanitaire liée à la propagation du Coronavirus en Bretagne dressé ce samedi 21 mars à 17h30 par la préfecture de Région et l’ARS. Alors qu’au cours des deux derniers jours le nombre de cas constatés était stable dans le Morbihan, il connait une forte hausse ce samedi soir avec 23 cas supplémentaires. C’est la plus forte hausse de toute la région Bretagne. Le Morbihan reste de loin le département breton le plus touché par cette épidémie. Le nombre de décès augmente toujours.

Voici ce bilen:
« A 17h30, ce 21 mars, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) depuis le 28 février est de 359 :

157 dans le Morbihan (contre 134 vendredi)
84 en Ille-et-Vilaine
91 dans le Finistère
27 dans les Côtes d’Armor.
La stratégie de tests ciblés désormais à des publics prioritaires rend le nombre de cas confirmés moins révélateur de l’intensité de circulation du virus. Par ailleurs, de nombreuses personnes sont asymptomatiques. Un suivi combiné d’indicateurs épidémiologiques est donc en cours d’élaboration en lien avec Santé publique France. Seront suivies notamment les données d’admission aux urgences et d’hospitalisations relevant du Covid-19.

A ce jour, en Bretagne, 26 patients sont hospitalisés en service de réanimation, 80 en hospitalisation conventionnelle, 9 en soins de suite et réadaptation et un en soins aux urgences. Le reste des patients sont pris en charge à leur domicile.

Par ailleurs, 15 décès sont à déplorer depuis le début de l’épidémie (contre 12 vendredi et 3 lundi) »

Consultation médicale dédiée au virus covid-19

L’ARS, en partenariat avec les ordres départementaux des médecins, les associations départementales de permanence de soins et l’URPS médecins libéraux, est en cours de recensement des structures médicales de ville existantes qui assureront une prise en charge dédiée des patients Covid-19 en Bretagne. D’ores et déjà, 179 structures (maisons de santé pluri-professionnelles, centres de santé, cabinets médicaux…) ont pu être identifiées. L’ARS diffusera en début de semaine prochaine la cartographie de l’ensemble des structures référencées.
Des centres de consultations exclusivement dédiés au COVID 19 viendront renforcer ces structures et travailleront en complémentarité des structures existantes. Deux centres sont ouverts depuis ce matin : l’un à Brest (centre ARENA) et l’autre à Saint-Malo (stade de Marville). Ils accueillent les patients présentant des symptômes, afin de limiter le recours aux urgences, contribuant ainsi à freiner la propagation du virus. Leur accès est régulé par le médecin traitant.

Les recommandations pour les médecins de ville de prise en charge de patients symptomatiques ont été actualisées et sont disponibles à l’adresse suivante : www.bretagne.ars.sante.fr/coronavirus-informations-aux-etablissements-et-professionnels-de-sante

Tags :

4 commentaires "Coronavirus. 23 cas supplémentaires dans le Morbihan ce samedi soir"

    1. Les gens sont idiots, ils ne respectes rien, pas tous heureusement, mais à croire que ce qui se balade, qui vont au magasin pour 1 article, (ma sœur travaille dans une grande surface, et me raconte ce qu’elle voit, elle est degoutee), à croire qu’ils n’entendent pas les soignants qui parlent à la TV, ils le disent pourtant souvent, Resté Chez Vous.
      Les courses, avec les frigos, congélateur, nous pouvons ne pas aller au magasin pendant des jours, à ceux qui vont souvent, voir même tous les jours, qui considère ça comme une balade, Arrêter vos conneries, vous risquez de vous contamines, vous votre famille ou les personnes que vous croisses.
      Ca n’arrive pas qu’aux autres.

    2. pourquoi ne pas mettre une personne au contrôle a l’entrée de la grande surface?
      comme a St Marcel
      une seule personne par « chariot »
      de plus en famille je croyais que c’était INTERDIT
      vous avez raison il y a encore trop de personnes non concernées
      si tout le monde respectait les « consignes »le confinement serait moins long
      mais comme » certains idiots »n’en font qu’a leur tête le confinement sera prolongé!!!!
      alors rester chez vous!!!!
      prenez soin de VOUS
      Dan56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires