
Publié le 1 mars 2020
Ploërmel-Guilliers. Salon de l’agriculture: « cowvoiturage » de stars pour le retour
Après la déception des lycéens de La Touche, privés de finale samedi, l’heure est au retour vers Ploërmel. Pour cause de crise de Coronavirus, le salon de l’agriculture a fermé ses portes prématurément samedi soir. La compétition à laquelle l’équipe du lycée La Touche devait participer a été annulée, quelques minutes seulement avant son passage sur le ring (lire notre article en cliquant ici).
Grosse déception pour les étudiants qui terminent tout de même premier face à 6 autres établissement bretons et 6è au classement provisoire, arrêté avant même qu’ils aient pu présenter leur « show » qu’ils avaient tant préparé (voir video ci-dessous). Ce dimanche, donc, tout les exposants quittent le salon pour rejoindre leurs régions d’origine.
Parmi eux nos lycéens ploërmelais dont la vache Lérade, va faire du transport en commun avec une autre star du territoire de Ploërmel. « Je vous envoie cette photo prise ce matin de Minettes, de Guilliers qui finie grande championne en race Parthenaise et de Lérade. Les deux vaches cowvoiturent (ndlr: cow=vache en anglais). une belle synergie entre les éleveurs du territoire de Ploërmel… », relativise Sébastien Mary, un des encadrants de l’équipe de La Touche…
Articles similaires

Ploërmel. Spectacle confiné des lycéens: la réplique des anciens
Le spectacle confiné des élèves de l’option a été très suivi sur Instagram, le dimanche…

Coronavirus. Le festival Brocéliande Sport Nature annulé
Chaque année depuis 8 ans, Ploërmel Communauté organise son Festival Brocéliande Sport Nature, en partenariat…

Coronavirus. Vannes-Ploërmel-Malestroit: le détail de la crise sanitaire
Une réunion des représentants des établissements de santé publics et privés du territoire de santé…

Ploërmel-Taupont. Le Lac au Duc à l’heure du déconfinement
Il régnait comme un air de liberté et d’insouciance ce jeudi après-midi autour du Lac…