Malestroit/Saint-Marcel. L’Escale Bien-être sponsor au grand coeur du zumbathon

« Je ne suis pas directement concernée par cette maladie, mais on peut tous y être confronté à tous moments. Je suis très sensible à l’action que mène Céline et son groupe et j’ai voulu comme je pouvais apporter ma contribution à cette cause… », explique avec humilité Cynthia qui gère  lInstitut de beauté de Malestroit, l’Escale Bien Etre. Céline Boillet, la présidente de la toute nouvelle association « zumbathon Saint-Marcel », elle, n’en revient pas d’une telle générosité. Avec une partie de l’équipe (« de choc » souligne-t-elle) qui l’entoure depuis 6 ans déjà -Céline, Emilie, les trois Sylvie, Laurence, Mathilde- pour organiser le zumbathon de Saint-Marcel, elle est venue remercier la commerçante malestroyenne qui a décidé de sponsoriser le zumbathon 2020. Car cette année, c’est Cynthia qui a pris en charge la fabrication de 180 tee-shirt et débardeurs qui seront mis en vente lors de la soirée. Ce sont des tee-shirt haut de gamme à l’esthétique soignée. Un coup de main très important, puisque l’économie réalisée par l’association qui n’aura pas à acheter ces tee-shirt viendra gonfler d’autant la cagnotte de ce zumbathon 2020.  Tous les bénéfices de cette soirée seront en effet reversés pour la 4è année consécutive, au professeur Virginie Gandemer, qui dirige le service de recherche contre le cancer des enfants du CHU de Rennes. L’an dernier l’équipe du Zumbathon s’était déplacée à Rennes pour remettre les 3600 euros au professeur Gandemer et profiter de l’occasion pour visiter le service et voir concrètement à quoi cet argent est utilisé. « On a été très agréablement surprises de voir que les enfants disposaient là-bas d’un environnement très bien aménagé et adapté. L’argent du zumbathon est utilisé pour améliorer le confort des enfants malades et de leurs parents… », raconte Céline Boillet. Le zumbathon de Saint-Marcel fédère d’année en année de plus en plus d’énergie, de soutiens et de dons. C’est le cas du magasin Super U de Saint-Marcel ou bien encore de Yannick Thibault, élu de Saint-Marcel qui anime la soirée dont le principe est simple: à partir de 19 heures, 6 professeures -Francine, Virginie, Manu, Christelle, Karima, Céline- se relaient bénévolement pendant 4 heures pour faire danser l’assistance au rythme de la zumba. Une ambiance festive et sportive mais aussi familiale. « On a beaucoup de femmes qui viennent, mais les hommes sont aussi les bienvenus », lance Céline. Car l’objectif de la soirée est aussi de faciliter les échanges, les discussions. Un espace restauration et buvette est aussi là pour accueillir les non-danseurs. Et puis, grâce à la mobilisation de nombreux partenaires, une tombola très richement dotée est organisée.

Une urne est également à la disposition des éventuels donateurs qui sont d’ailleurs de plus en plus nombreux. Et Celine Boillet, adresse un véritable appel à la mobilisation de tous. « Je veux vraiment encourager les gens à venir, à sortir de chez aux. Quand on voit la force dont font preuve tous ces enfants malades, on se dit qu’il ne faut pas s’apitoyer sur son sort et que leur volonté de se battre contre la maladie vaut bien qu’on fasse un petit effort pour venir participer au zumbathon ».

A bon entendeur…

Pratique:

Zumbathon 2020

Le samedi 7 mars à la salle polyvalente de Saint-Marcel

Entrée: 6 euros, gratuit pour les 6 de 10 ans


'Malestroit/Saint-Marcel. L’Escale Bien-être sponsor au grand coeur du zumbathon' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.