Accueil / Oust à Brocéliande / Muzillac-Saint-Marcel. Le nouveau concept innovant du Marché aux affaires

Oust à Brocéliande

Publié le 22 novembre 2019

Muzillac-Saint-Marcel. Le nouveau concept innovant du Marché aux affaires

Muzillac, le 21 novembre 2019. delphione et Samuel Grandidier entouré et l’équipe du nouveau magasin en cours d’aménagement

« Qui n’avance pas recule » Delphine et Samuel Grandidier pourrait faire de cette citation leur devise. Ils ont repris, l’ancien magasin Sam Textile de Saint-Marcel  sous l’enseigne Marché aux Affaires, après avoir développé un autre magasin de la même enseigne à Muzillac. Deux ans après son implantation à Saint-Marcel, le couple relève un nouveau défi en ouvrant un 3è magasin qui constitue un concept innovant dont ils font figure de pionniers. « On s’est aperçu que nos magasins actuels n’offraient pas l’espace suffisant pour mettre en valeur les produits volumineux comme la literie ou les meubles, alors que cela correspond à une demande de notre clientèle. Bien sur, on vend tous les jours des matelas à Muzillac ou à Saint-Marcel, mais nous estimons que nos clients ne sont pas dans les meilleures conditions pour faire leurs choix », expliquent-ils. Or, les deux commerçants sont attachés à respecter les valeurs sur lesquelles ils ont construit leur réputation, à savoir proposer des marchandises offrant le meilleur rapport qualité-prix, avec une tendance constante à monter en gamme . « Nous voulons que nos clients soient satisfait. Ca vaut pour les produits que nous vendons mais aussi pour la qualité de leur accueil… », souligne Samuel Grandidier. D’où l’idée de créer un nouvel espace dédié aux « gros volumes », à savoir la literie et tout ce qui est mobilier et canapés. Sauf que ce modèle n’existe pas au sein de la franchise Marché aux Affaires. Qu’à cela ne tienne, Delphine et Samuel Grandidier ont inventé le concept et obtenu le feu vert du groupe pour créer ce qui s’appelle désormais « Le Marché aux affaires, l’annexe ». Et ils sont les premiers en France à l’inaugurer. Le nouveau magasin ouvrira à Muzillac, le 27 novembre prochain.

Ce concept novateur repose toujours sur la même ligne qui fait le succès des marchés aux affaires: des prix bas grâce à des marges réduites mais pas de compromis sur la qualité, au contraire. « Nous sommes bien en phase avec notre volonté de proposer le meilleur rapport qualité-prix, mais avec toujours la volonté de proposer une montée en gamme, c’est à dire de valoriser encore plus cette notion de qualité-prix. Certes nous sommes dans la catégorie discount, mais nos clients trouveront chez nous des équipements français et chaque fois que possible bretons. On a par exemple des marques comme Dodo, Duo, Epéda, Bultex… », indique Samuel Grandidier. Pour lui ce projet prend des allures de challenge. Car, comme ce modèle n’existe pas, pas question de compter sur la centrale d’achat. Alors il a du lui-même aller à la recherche de fournisseurs et négocier les prix, avec au final un résultat plutôt optimal.

En tout cas, ce projet a débouché sur la création de trois emplois. Le nouveau magasin s’adresse aussi bien à la clientèle de Muzillac qu’à celle de Saint-Marcel. « On se dit que pour avoir des conditions de choix plus larges et plus confortables, les gens viendront facilement à Muzillac. D’autant que nous assurons la livraison… », espère Samuel Grandidier.

Pratique:

Le Marché aux Affaires, l’annexe

Espace Littoral

Ouverture le mercredi 27 novembre

Ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 à 19 heures.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires