Saint-Laurent-sur-Oust. Le Tono du village change de mains

Tony à gauche passe la main et les clés à Pascal à la tête du Tono du Village

Il y a du changement au Tono du Village de Saint-Laurent-sur-Oust. Ce café-restaurant-épicerie de campagne dont Tony Le Goff depuis 9 ans qu’il l’exploite a fait un lieu de vie et d’échanges au coeur d’un village rural va changer de mains. cela fait déjà trois ans que Tony souhaite céder son établissement. Sans succès. L’an dernier, le président et le service économique de l’OBC avaient même lancé une opération de communication pour aider Tony à trouver un repreneur. En vain. Et c’est finalement le hasard qui a finalement fait bouger les choses.

Pascal Sezer, 55 ans, originaire de région parisienne mais qui a a vécu dans différentes régions de France, ancien cadre de l’industrie photographique cherchait lui, à concrétiser un rêve vieux de 10 ans: exploiter un bar-restaurant. Il mène des recherches depuis 4ans avec l’aide d’un agent immobilier auquel il avait confié un cahier des charges précis: trouver une affaire dans la région de Lorient-Auray, dans une ville d’au moins 15 000 habitants. Rien à voir avec le profil du Tono du Village. Et c’est pourtant cette fiche qu’il a vu passer en feuilletant les offres qui a attiré son attention. Puis une visite sur place a fini de le séduire: le coup de coeur!

Difficile dans ces conditions là de définir avec précision les critères qui ont provoqué les choses: l’ambiance, le cadre, le côté pluridisciplinaire de l’activité du Tono du Village… Toujours est-il que Pascal Sezer a craqué. Il reprend donc le Tono du Village qui, après une fermeture de quelques jours devrait réouvrir à la mi-mars. on ne change pas un modèle qui gagne, alors Pascal Sezer s’inscrira dans les pas de Tony: il garde son équipe et poursuivra l’activité comme elle existe déjà…

Quand à Tony, il n’a pas de projet précis. Tout juste celui de prendre un peu de vacances, de s’occuper de sa famille et de sa maison avant d’envisager la suite de sa carrière. Pour l’instant, il prépare un dernier week-end d’activités qui s’annonce festif et qui devraient attirer du monde. Ce sera les 28 et 29 février prochain avec au menu tempête de neige le vendredi et concert/restauration le dimanche….

Contacts: 02 97 93 17 91


'Saint-Laurent-sur-Oust. Le Tono du village change de mains' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.