Saint-Laurent-sur-Oust. Voeux: la rue principale va être refaite

A l’occasion de la cérémonie des voeux, Isabelle Michel, maire de Saint-Laurent-sur-Oust a fait le point sur les dossiers passés et à venir de la commune. L’un des évènements marquants aura été la reprise du gîte des Laurentides à partir du 1er octobre par Cyril Asfez pour lequel Isabelle Michel a formé des voeux de réussite après avoir rendu hommage à son prédécesseur Jean-Claude Nizan. La rénovation de la maison « Roger » dans le centre bourg est déjà bien avancée. Elle sera transformée en deux logements locatifs. Ce chantier prolonge les deux autres rénovations engagées pour le salon de coiffure et la maison Gaby. Toujours dans le domaine de l’habitat, Isabelle Michel a indiqué que les deux lotissements (le Glatinais et le Savino) étaient vendus et que pour faire face à la demande, la commune a acheté deux terrains urbanisables dont un sera viabilisé en 6 lots et l’autre en 4 lots. Ce dernier sera aménagé en priorité. Evoquant le Scot qui vient d’être adopté par la pays de Ploërmel, elle a rappelé que ce document avec lequel la carte communale devra être mise en concordance d’ici le début de 2020 réduira à 2,7 hectares la superficie urbanisable à Saint-Laurent sur Oust.

A l’automne 2019, le conseil départemental engagera des travaux de rénovation de la route qui traverse le bourg. La commune profitera de l’occasion pour mettre en place des demi-plateaux surélevés aux deux entrées de la ville pour réduire la vitesse des automobilistes. Isabelle Michel a enfin rendu hommage à tous ceux qui s’investissent dans les associations locales, aux enseignantes et au personnel communal ainsi qu’au conseil municipal pour l’aide qu’il lui apporte dans la gestion de la commune.

 

 


'Saint-Laurent-sur-Oust. Voeux: la rue principale va être refaite' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.