Malestroit. Conseil: le pont sera fermé 3 mois à la circulation

Le chantier des travaux de réfection du pont de Malestroit a été abordé, ce mardi soir, lors du conseil municipal de Malestroit. Le maire Bruno Gicquello a indiqué que le détail de ce chantier a été abordé ce mardi matin lors d’une réunion qui s’est déroulée au conseil départemental.

A la demande de la municipalité, ce chantier a été reporté et se déroulera au printemps 2021. Il va sécuriser la circulation des piétons mais aussi entrainer de lourdes perturbations pour les habitants de Malestroit et les usagers de tout le territoire puisque le pont va être fermé à toute circulation pendant… trois mois. Des réunions publiques seront organisées au mois de juin pour informer la population et organiser les choses.

Ecoutez les explications du maire sur ce dossier dans notre vidéo à partir de 28 mn 23:


'Malestroit. Conseil: le pont sera fermé 3 mois à la circulation' a 2 commentaires

  1. 12 février 2020 @ 13 h 47 min Christian

    Comme d’habitude, un effet d’annonce.
    Dans les questions diverses de ce dernier conseil de la mandature : «  »La rénovation du pont neuf se fera prochainement. Nous avons demandé un report au printemps 2021… » »
    Il me semble pourtant que ces décisions seront prises au niveau conseil départemental.
    Nous ne savons pas qui sera aux commandes de la municipalité de Malestroit lors de ces travaux annoncés.
    La seule « restauration du pont » sera t’elle suffisante à régler les problèmes de circulation et de sécurité routière dans la traversée de Malestroit ?
    Les interrogations de nombre d’habitants du secteur de Malestroit subsistent. Cette population a t’elle pu s’exprimer ?

    Répondre Signaler un abus

    • 12 février 2020 @ 16 h 58 min Paul

      Après avoir vu et écouté la dernière réunion du conseil municipal ( Je n’ose dire un monologue !!), j’ai été scandalisé par le vote de la suppression en bloc ( et non par poste) de 4 agents municipaux. Si certaines suppressions me semblent cohérentes, il n’en est pas de même pour le poste d’agent municipal. Les aberrations de Mr le Maire concernant les relations entre la gendarmerie et la police municipale pour les tâches à accomplir sont d’une grande stupidité. Je pense notamment à notre policière municipale dont les multiples tâches qui lui incombent seront de plus en plus difficiles à assumer. Quant au reste de la vie locale, point d’affectation du résultat 2019, nul budget primitif 2020, aucune notion sur les taux d’imposition. 35 minutes de « blablabla » et puis on s’en va. Aucun tour de table. Les éloges concernant les bénévoles du Pass Temps sont bien-sûr de la « brosse à reluire » surtout lorsque ces mêmes bénévoles ne voient jamais ( ou si peu !!!) leur référent du conseil municipal. Un nouveau bol d’air serait le bienvenu !!!

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.