Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Les temps forts du conseil municipal

Oust à Brocéliande

Publié le 15 mars 2017

Malestroit. Les temps forts du conseil municipal

Nous avons retransmis en direct la réunion du conseil municipal de Malestroit qui s’est tenue mardi soir. La vidéo est à votre disposition (cliquez-ici pour la voir). Presque 3 heures de débats, c’est peut-être rébarbatif. Alors nous avons sélectionné quelques temps fort afin que vous puissiez faire une lecture rapide de la vidéo….

-L’avenir du rugby à Malestroit. On sait que les relations sont tendues entre la municipalité et les responsables du club de rugby depuis plusieurs mois. Comme nous l’avons déjà indiqué, des contacts sont en cours entre le RCBO et la ville de Sérent qui pourrait accueillir le club. La question a été posée par Bertrand Dany, élu de la minorité. Le maire annonce que les travaux envisagés sur le terrain de rugby sont suspendus (voir sur la vidéo à 1 h 32 du début)

-L’accueil des campings-cars. Encore une question posée par Bertrand Dany : combien coûte à la ville l’accueil des campings-cars qui provoque de vifs débats (voir sur la vidéo à 1 h 38)

-Echanges très vifs entre le maire et la minorité au sujet de la place Kerhervé et des choix de la précédente municipalité

-Le conseil adopte un budget sans hausse des impôts (voir sur la vidéo à 1 h 54 minute)

-La sécurisation de l’accès des poids lourds à l’entreprise Ollivier ( voir à 2 h 11)

-La sécurité routière va être renforcée via une convention entre la municipalité et la gendarmerie et des moyens supplémentaires données à la police municipale (2 h 22)

-La piscine intercommunale. C’est la minorité qui pose la question sur les raisons du retard des travaux. Le maire renvoie la balle à la communauté de communes (2 h 28)

-L’analyse du budget communal par le trésorier, David Bioret (2 h 40)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires