Le contenu de ce site est réalisé par une petite équipe qui s’efforce de mettre en valeur l’actualité locale de proximité. Nous avons choisi de rendre l’accès à ce site gratuit pour permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter de cette information de proximité. C’est un engagement pour faire vivre la démocratie et pour cela nous voulons rester indépendants financièrement.
La publicité est notre seule ressource pour y parvenir. Aidez-nous à y parvenir en acceptant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3 commentaires "Malestroit. L’ordre du jour du conseil municipal"
Le Conseil municipal s’apprête à privatiser le camping de Malestroit et des terrains attenants (non précisés sur leur contour) sous le motif que la Ville n’a plus les moyens de financer son développement.
Ce sont les mêmes personnes qui étaient à la manœuvre dans la tentative de privatisation du Musée de St-Marcel (Au fait, quel a été le montant versé par Malestroit à l’ex-CCVOL en 2016 pour sa contribution à ce musée, passée de 20 000 à 26 000 Euros, ainsi que le coût de la procédure de contestation juridique (avocats,….) qu’elle s’est obstinée à poursuivre et à perdre, non sans une certaine condescendance à l’égard des autres élus.
Boostée par les résultats du 1er tour des présidentielles 2017, la bourse de Paris (CAC 40) progresse aujourd’hui de près de 4%, l’action Ubisoft ne gagnant que 2,77%, représentant quand même sur cette unique valeur, un gain potentiel brut de l’ordre de
110 00 Euros en une journée, pour un certain membre de ce Conseil.
La vie n’est pas belle ?
Cette semaine s’annonce également radieuse pour le Maire de la Perle de l’Oust, avec l’inauguration du grenier numérique de Guer où en sa qualité de délégué des NTIC et de la prospective numérique d’OBC, il devrait profiter de cette occasion idéale pour présenter l’état des lieux du numérique au sein de la nouvelle communauté de communes, les objectifs ambitieux de son développement, ainsi que son programme d’actions pour les atteindre afin que notre territoire devienne très rapidement un exemple et une référence dans ce domaine pour le milieu rural, et ce au niveau international cela va sans dire, puisque c’est le seul degré de réussite que son mentor et adjoint ne cesse de proclamer.
En progrès!Pour une fois un sujet important n’ a pas été traité en informations diverses mais chassez le naturel il revient au galop:pourtours exacts de la zone concernée,nature du projet pour la développer;vu la superficie du bourg,pardon de la ville phare est il raisonnable de perdre la maîtrise foncière d’une telle zone au profit de qui :homme de confiance,de paille?
Le 20/20 n’est pas prêt d’être atteint.
Je suis dubitatif sur ce projet de vente de camping municipal.
Tout d’abord, vendre un patrimoine public ne me semble jamais judicieux, surtout si beaucoup de personnes sont intéressés.
Ce terrain est en zone inondable, comment réaliser un camping avec les nouvelles demandes des vacanciers tout en garantissant un accord avec la loi PPRI,
quel est le contour de la vente ?
A qui la dépollution du site si on retouve du pcb dans les terres ? au propriétaire avant la vente?
Beaucoup de questions…..Jamais de réponses…………………………….