Ploërmel. Et la Reine des pommes, c’est…

Très jaune avec une face plus rouge, elle est croquante, juteuse, très parfumée avec une pointe d’acidité… Les élèves de 6è du collège Beaumanoir ont craqué pour la pomme Delcorf qu’ils ont élue « Reine des pommes 2019 ». La Delcorf succède donc à la Pinova (2018), à la Fuji (2017) et à la Golden (2016) et s’est imposée face à ses concurrentes, la reine des reinettes, la Cox Orange et l’Elstar, ces deux dernières étant classées respectivement 2è et 3è.

L’initiative a pour objectif de sensibiliser les élèves à l’art de la dégustation à travers des critères sensoriels: vue, goût, odeur, toucher… Certains ont même fait participer le cercle familial au vote. . Et ce sont les pommes fournies par les vergers Latapie qui ont servi de base à cette dégustation. Les résultats ont été officiellement proclamés vendredi à l’occasion d’un goûter préparé par les élèves de 3è SEGPA. Et bien sur, les gâteaux avaient été préparés avec… des pommes et arrosés avec du jus de… pomme provenant de l’association « Clic ta Bérouette »


'Ploërmel. Et la Reine des pommes, c’est…' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.