Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Hôpital: des voeux rassurants pour l’avenir

Pays de Ploërmel

Publié le 22 janvier 2020

Ploërmel. Hôpital: des voeux rassurants pour l’avenir

Revivez la cérémonie des voeux de l’hôpital de Ploërmel qui se déroulait ce mercredi après-midi, à laquelle participait le directeur du GHBA, Philippe Couturier, la directrice de l’hôpital, Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel et le président de la CME.

La situation de l’hôpital, les craintes sur son avenir ont été au coeur des discours. Patrick Le Diffon a relayé avec vigueur ces inquiétudes exprimées par tout un territoire. La directrice de l’hôpital et le directeur du GHBA ont été formels: non seulement, il n’y a pas de craintes pour l’avenir de l’hôpital de Ploërmel, mais il y a des investissements importants qui sont prévus. L’arrivée d’une IRM dont on sait qu’elle prend valeur de symbole d’une confiance dans l’avenir de l’établissement a également été évoquée. Selon la direction, cette implantation a de fortes chances de se concrétiser. Les difficultés auxquelles l’hôpital est confronté n’ont pas été estompées pour autant, mais Philippe Couturier a dressé les contours de la stratégie nécessaire au retour d’une meilleure santé qui tient en une principale ligne de conduite: un travail collectif entre Ploërmel et Vannes pour notamment enrayer la fuite des patients vers les cliniques privées de Rennes et Vannes qui réalisent plus de 50% de l’activité chirurgicale du bassin de Ploërmel. La clé d’un retour à l’équilibre financier passe par là, estime Philippe Couturier.

Ecoutez ces différentes interventions en intégralité:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires