
Publié le 19 janvier 2020
Monteneuf. Une nouvelle mairie pas tout à fait comme les autres
Ce samedi matin était donc particulièrement chargé à Monteneuf. Avant la cérémonie des voeux, une double inauguration était programmée, celle de la mairie et de la maison des associations. Et comme à Monteneuf on est attaché au partage, au bien vivre ensemble, les deux bâtiments avaient été rebaptisés pour bien coller à cet état d’esprit que Daniel Huet, le maire a défendu lors de son discours des voeux. La maison des associations s’appelle donc « la commune » tandis que sur le fronton de la mairie rénovée s’étale une devise Républicaine revisitée. Au lieu de « Liberté, Egalité, Fraternité » on peut y lire : « Liberté, Egalité, Solidarité »…
C’est donc cette mairie, pas tout à fait comme les autres qui a été inaugurée très officiellement, samedi matin par de nombreuses personnalités dont Patrick Vautier, sous-préfet de Pontivy-Ploërmel. Avant les officiels, ce sont les habitants de la commune qui étaient invités à découvrir leur maison commune et la maison des associations.
Une singularité sur laquelle est revenu Daniel Huet, le maire dans son discours tout comme il a retracé l’historique de la mairie et du chantier. A écouter dans notre vidéo:
Articles similaires

Monteneuf. Ils font les meilleurs croissants du Morbihan
La Fédération de la boulangerie du Morbihan a organisé le concours départemental du meilleur croissant…

Monteneuf. Landes: devenez vous aussi des artistes
Il s’en passe des choses au coeur des Landes de Monteneuf… C’est un des rares…

Monteneuf. L’OBC finance la formation BAFA de 9 jeunes
Ils veulent travailler dans le domaine de la jeunesse, dans l’univers du sport, mais aussi…

Monteneuf. Pour préparer l’avenir, les Landes lancent un appel aux dons
Il y a bien longtemps que des éclats de voix d’enfants n’ont pas retenti dans…