La Chapelle-Caro. Des invités d’exception pour les derniers voeux de Michel Guégan

La dernière cérémonie des voeux présidée par Michel Guégan, maire de La Chapelle-Caro et du Val d’Oust a été chargée d’émotions. Car pour l’occasion, Michel Guégan, a rassemblé un parterre d’invités d’exception.

Enb premier lieu, il y avait au premier rang, Victoire (8 mois), la petite orpheline du capitaine Clément Frison Roche, ce soldat mort dans le crash des hélicoptères français lors d’une opération anti-terroriste au Mali. Le capitaine Frison Roche était en effet marié à une jeune fille originaire de La Chapelle-Caro, Marie Delamain. Les parents de cette dernière sont venus assister à la cérémonie des voeux en compagnie de leur petite fille.

Mais, la surprise du jour, ce fut aussi la visite imprévue du préfet du Morbihan, Patrice Faure. Celui-ci a expliqué qu’il avait décidé de ne pas organiser de grande cérémonie de voeux à la préfecture pour privilégier une cérémonie plus importante le 14 juillet prochain. Et du coup, il se rend dans certaines cérémonies, notamment celle des maires qui ne se représentent pas.
L’autre invité exceptionnel de cette cérémonie des voeux était Georges Patient, sénateur de Guyane qui a fait l’aller-retour tout spécialement pour répondre à l’invitation de Michel Guégan. La Chapelle-Caro a aussi été l’occasion de retrouvailles entre cet élu guyanais et le préfet, ce dernier étant en poste en Guyane avant d’être nommé dans le Morbihan.

Enfin, dans un autre registre, un autre personnage hors norme était présent dans l’assistance, en la personne de Christian Le Padellec. Originaire de La Chapelle-Caro, il était le policier défié du regard par Daniel Cohn-Bendit en mai 1968. Les deux hommes s’étaient retrouvés 50 ans plus tard sur un plateau de télévision l’année dernière.

Michel Guégan a indiqué avoir voulu laisser la politique de côté ce dimanche matin. Mais elle reprendra ses droits, dès vendredi prochain avec une réunion publique qu’il organise à la Chapelle-Caro. car s’il ne sera pas candidat en mars prochain, il a clairement exprimé son intention de soutenir activement une liste qui pourrrait être présentée ce jour là.

Revivez cette cérémonie en intégralité en vidéo:

 

 


'La Chapelle-Caro. Des invités d’exception pour les derniers voeux de Michel Guégan' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.