Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. La Chapelle-Caro : Robert Baudet, 1er adjoint, a démissionné

Ploërmel Communauté

Publié le 22 janvier 2018

Val d’Oust. La Chapelle-Caro : Robert Baudet, 1er adjoint, a démissionné

 

Robert Baudet 1er adjoint de La Chapelle Caro a démissionné

Il y a décidément quelque chose qui ne tourne pas rond dans la commune nouvelle du Val d’Oust. Jeudi soir un conseil municipal hors norme s’y est déroulé dans un climat extrêmement tendu. On peut même parler de climat de violence, comme le montrent certains échanges qui ont eu lieu au cours de la réunion que nous avons retransmise en intégralité en vidéo. Une violence qui s’est d’ailleurs exprimée physiquement à l’issue du conseil municipal à l’extérieur de la salle. Une violence omniprésente puisqu’on a pu entendre plusieurs élus expliquer souhaiter avoir recours au vote à bulletins secrets pour ne pas être victimes d’harcèlement téléphonique. Certains nous ont même confié vivre dans une situation de stress permanente. Un contexte difficilement imaginable dans une démocratie moderne mais qui laissent apparemment indifférentes les autorités de tutelle…

Jusqu’où ira-t-on dans cette commune nouvelle en pleine dérive et qui donne un bien mauvais exemple de ce que peut donner une fusion intercommunale? Le refus du déplacement du monument de La Chapelle-Caro voté massivement jeudi soir, ne devrait pas apaiser les tensions. On a appris -Michel Guégan, le maire de La Chapelle Caro répandait lui-même la nouvelle, vendredi lors des voeux du Roc-Saint-André- qu’au lendemain de cette réunion, Robert Baudet, le 1er adjoint de La Chapelle-Caro avait donné sa démission.

Il ne reste plus qu’un seul adjoint en poste dans cette commune. Selon nos informations, La Chapelle-Caro devrait désigner de nouveaux adjoints, décision qui devrait être entérinée par la commune nouvelle du Val d’Oust.

Revoir la vidéo du conseil municipal en cliquant ici

5 commentaires "Val d’Oust. La Chapelle-Caro : Robert Baudet, 1er adjoint, a démissionné"

  1. Pauvres élus !… ce n’est pas la peine de s’énerver de la sorte ni de dépenser de l’énergie.
    Vous travaillez courageusement dans ce tumulte pour vos administrés qui eux comptent les points.
    Cela ne sert qu’à vous faire du mal & à nuire à votre santé.
    Soyez lucides vous serez très vite oubliés, les électeurs ne sont pas fidèles.

  2. Je suis désolée, j’étais présente et je dois dire que cela n’était pas du plus cool cette réunion et de plus je trouve que la violence des mots de certains élus étaient vraiment pas bien venus.
    Je souhaite vraiment que le calme revienne après la tempête, pour ma part, j’aimerai bien participé au conseil en m’inscrivant pour soutenir le Maire de ma commune. Si cela est possible car j’ai envie de proposer des choses pour ma commune.
    mais il ne faudrait pas que la Santé des élus passe après, il faut penser à soi aussi.

  3. Bonjour
    Quelques précisions
    Les raisons de ma démission ne sont pas du au vote lié au déplacement du monument aux mort j’approuve le vote du conseil VDO que je quitte à grand regret
    Mes Grand regrets c’est de n’avoir pu amener à terme le crématorium, l’aménagement du bourg et la nouvelle commune décriée par certain élus ,et pas des moindres, de La Chapelle Caro
    Les véritables raisons sont les harcèlements téléphoniques, écrits, magouilles et mensonges d’un élu et de son épouse de La Chapelle Caro il se reconnaîtra si s’il n’est pas dans un état secondaire
    Mon départ forcé fera peut réagi les autorités
    Les personnes qui reprendront ces dossier sauront certainement les faire aboutir
    Bon vent à la nouvelle commune
    Robert Baudet

    1. Mr Baudet, je n’ai que peu suivi les dossiers pour lesquels vous avez oeuvrés, mais j’ai été témoin de dérives et également harcelée téléphoniquement sur un projet précis pour lequel j’étais bénévole. J’ai appris depuis que se sont répandus des ragots qui ont sans doute nuis à mon activité professionnelle. Comment et à qui faire un signalement, je pensais vraiment être la seule personne attaquée mais je me rends compte que c’est une façon de faire courante pour cette « dame ».

      1. Bonjour
        Je ne peux que vous conseiller de faire un courrier au sous préfet de Pontivy avec copie au préfet de Vannes .
        En deuxième c’est une plainte à la gendarmerie si leurs agissements se perpétuent .
        Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires