Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Saint-Malo de Beignon / Aidez-nous et… réduisez vos impôts!

Saint-Malo de Beignon

Publié le 26 décembre 2019

Aidez-nous et… réduisez vos impôts!

Le 31 décembre approche et c’est donc le moment de se poser la bonne question: peut-on encore faire quelque chose pour éviter de trop payer d’impôts ? La réponse est oui.

Vous pouvez par exemple nous faire un don ce qui vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant de ce don. Aujourd’hui ce système de financement appelé « crowdfunding » ou « financement participatif » est assez connu et régulièrement utilisé pour financer différentes causes ou associations. Mais là, c’est de nous, Les Infos du Pays Gallo dont il s’agit. Notre statut nous permet de vous proposer cette forme moderne de financement.

En effet, de nos jours, tout le monde a tendance à penser que tout doit être gratuit, oubliant que derrière un produit, un service, il y a du travail… même sur internet. Il est parfois utile de remettre les choses à leur place : que diriez-vous si votre patron vous expliquait qu’il ne vous rémunère pas parce que c’est la mode que tout soit gratuit ? Nous avons fait le choix de l’accès gratuit à notre site pour que l’information soit diffusée le plus largement possible. Et ça marche! Nous allons boucler une année 2019 avec une hausse de notre diffusion d’environ 50%, confirmant une tendance qui se répète depuis la création du site.

Nous sommes de plus en plus sollicités sur un territoire de plus en plus large. Pour répondre à cette demande, nous avons besoin de moyens humains et matériels et donc… d’argent.

Nos seuls revenus sont ceux constitués des rentrées publicitaires et d’une modeste subvention du ministère de la culture. Nous en sommes fiers, car cela assure notre indépendance totale. Nous voudrions conforter cette indépendance pour continuer à vous offrir une information de proximité encore plus étoffée, plus riche.

Sachez-le, être indépendant, ça n’est pas facile. Surtout quand on atteint des niveaux d’audience aussi important que ceux que nous connaissons actuellement. Forcément, on dérange et certains tentent de faire pression… Mais on tient bon la barre. Et c’est sur que de se sentir soutenus par nos lecteurs, ça nous ferait du bien et ça nous donnerait encore plus de poids pour imposer à nos interlocuteurs plus de transparence et de respect ! Tout ça au service d’une information rigoureuse et de qualité.

On arrive à la fin de l’année. C’est le moment ou jamais de faire d’une pierre deux coups: nous donner un coup de main et réduire vos impôts. En effet, les dons que vous nous faites bénéficient d’une réduction d’impôts de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20% du revenu imposable. Le donateur reçoit un reçu fiscal émis par « J’aime l’info », notre plateforme de collecte de dons.

Petit exemple : si vous décidez de donner 5 euros par mois, cela vous coûte 1,70 euros (3,30 euros en réduction d’impôts). Dans ce cas la consultation du site vous coûte à peine 0,06 centimes par jour. Essayez de trouver un journal quotidien papier à ce prix !

Et si chacun d’entre vous fait ce petit geste pendant un an (60 euros par an=environ 20 euros, réduction fiscale déduite), cela aurait un effet levier considérable et nous permettrait de créer des emplois, de conforter notre travail et de mettre en œuvre beaucoup de projets que nous avons en réserve.

A vot’ bon cœur, M’sieur, dame!

Pour faire un don: cliquez ici

 

Jacky Guyon

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires